DivXNetworks continue à faire évoluer le codec le plus utilisé dans la compression de vidéo sur Internet. La sortie de la version 5.2 améliore les algoritmes d’encodage afin de rejoindre la qualité du XviD, son principal concurrent dans la communauté P2P.

Le DivX 5.2 améliore ainsi la gestion des frames bidirectionnelles adaptives (B-frames), une méthode introduite dans DivX 5.0 qui permet de calculer une image en ne gardant que ce qui change entre celles qui la précèdent et celles qui la suivent. Les possesseurs de processeurs Intel bénéficient également d’une optimisation puisque la compression se fait 5% plus vite avec les processeurs Pentium 4 Extreme Edition et 15% avec les Pentium 4 Prescott.

DivXNetworks a par ailleurs amélioré la gestion de la compression en temps réel, et le codec est désormais disponible en différentes langues. Enfin, le codec se mettra d’office à jour des prochaines versions puisque DivX 5.2 bénéficie d’un module d’update automatique.

Télécharger DivX 5.2 :

Sur la chaîne Téléchargements de Ratiatum

Sur le site officiel de DivXNetworks

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !