[Deal du jour] Durant les French Days, Boulanger propose une réduction sur l’enceinte portable JBL Charge 3. Puissante et robuste, elle est aussi dotée d’une excellente autonomie.

  • C’est quoi exactement, cette enceinte portable JBL ? La Charge 3 est une enceinte nomade ergonomique. Elle est très résistante aux chocs et aux chutes, grâce à son revêtement fait de caoutchouc et de plastique dur, typique des produits JBL. Elle est dotée de boutons à sa surface pour contrôler la lecture, naviguer entre les pistes et changer le volume. Niveau son, les basses sont très présentes et globalement bien équilibrées. Ce n’est en revanche pas le même constat pour les médiums et les aigus, moins agréables à l’écoute et plus saturés, notamment quand le volume est trop élevé. Les timbres de voix sont quant à eux précis et même s’il n’est pas recommandé de dépasser un certain volume, l’ensemble s’en sort bien pour une enceinte portable.
  • Est-ce que cette enceinte portable JBL Charge 3 est une bonne affaire ? À moins de 100 € c’est une bonne affaire. Si la qualité du son est pour vous le plus important, sa petite sœur, la JBL Charge 5, possède un meilleur rendu audio, mais coûte dans les 170 €. Le point fort de la Charge 3 est sans doute son autonomie, avec une promesse de 20 heures en lecture. Elle dispose d’un port USB, afin de charger un smartphone ou autre petit périphérique. Pratique, cela fera néanmoins chuter l’autonomie de moitié. Le niveau de batterie est affiché par des LED, ce qui permet d’avoir toujours un œil sur la durée d’écoute restante. La connectique se compose aussi d’un port micro-USB pour recharger l’enceinte et d’une entrée mini-jack 3,5 mm pour la brancher en filaire.
Enceinte portable Jbl Charge 3 // Source : JBL
La JBL Charge 3 permet de recharger un smartphone // Source : JBL

Pour aller plus loin avec les enceintes connectées

👉 Consultez notre guide des meilleures enceintes Bluetooth nomades

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.