[Deal du jour] La Fnac propose une réduction de 23 % sur l’enceinte Bose SoundLink Micro. Un petit prix pour une enceinte portable vraiment efficace.

  • C’est quoi, cette enceinte de la marque Bose ? Cette enceinte portable de Bose possède une qualité sonore et un son équilibré d’une excellente qualité, pour un petit gabarit. Les basses sont bien restituées et donnent à l’ensemble un son digne d’une enceinte traditionnelle. L’ensemble du spectre sonore est satisfaisant, avec un équilibre parfait, à condition, bien sûr, de rester dans l’axe de l’enceinte. La puissance délivrée par la SoundLink Micro est excellente et cette mini enceinte se fera entendre de partout, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Et, grâce à son haut-parleur adapté et à ses radiateurs passifs, le son reste clair même dehors. Dotée d’un revêtement robuste et doux et d’une lanière en silicone très résistante, elle se prête d’ailleurs bien aux sorties en extérieur. Un plus non négligeable, elle répond à la certification IPX7, et est donc complètement étanche. Seule ombre au tableau, en cas d’utilisation en extérieur, la SoundLink de Bose possède une autonomie d’un peu plus de 6 h seulement. Pas assez pour accompagner votre journée barbecue dans le jardin, mais pas mal au bord de la piscine.
  • Cette enceinte de Bose est-elle une bonne affaire ? Avec cette réduction qui fait passer son prix à moins de 100 €, c’est assurément une bonne affaire. Facile à utiliser grâce à la connexion en Bluetooth, vous n’aurez aucun souci à y connecter vos appareils. La fonction kit mains libres intégrée est bienvenue et fonctionne parfaitement. Elle vous permet aussi d’accéder à Siri ou à l’Assistant Google depuis l’enceinte et est compatible avec l’Echo Dot d’Amazon, pour avoir accès aux commandes vocales. Sa portée sans fil est de 9 m et grâce à Bose Connect, vous pourrez appairer plusieurs enceintes Bluetooth Bose compatibles.
    Outre son autonomie un peu faible, son unique défaut est l’absence de prise mini-jack. Ce qui ne sera pas forcément un frein à l’achat avec une telle promotion.
cq5dam.web.1920.1920
L’enceinte Bose SoundLink Micro. Source : Bose

Pour aller plus loin avec les enceintes portables

👉 Notre guide des meilleures enceintes nomades de 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.