[Deal du jour] Récemment rachetée par le géant Amazon, la marque iRobot propose une gamme d’aspirateurs robots performants, dont le Roomba i3+. Actuellement en promotion chez Fnac à moins de 400 €, ce robot aspirateur est l’allié idéal pour entretenir votre maison.

  • C’est quoi exactement, l’aspirateur Roomba i3+ ? Pratique pour gagner du temps et se débarrasser de la corvée de ménage, le modèle Roomba i3+, de la marque iRobot, est doté d’une aspiration efficace, et est à l’aise sur (presque) tous les sols. Dépourvu de caméras, le Roomba i3+ ne peut certes pas reconnaître des objets, mais arrive parfaitement à nettoyer une pièce de façon méthodique. En dehors de quelques obstacles, sa navigation intelligente, dotée de capteurs de suivi, lui permet de contourner la plupart des difficultés rencontrées tout en suivant une ligne droite. La distance parcourue et le chemin sont gardés en mémoire. Une fois la zone ciblée entièrement couverte, il peut poursuivre son chemin. Grâce à sa technologie Dirt Detect, il cible les endroits particulièrement sales et y accorde ainsi plus de temps. Malheureusement, le Roomba i3+ perd légèrement de son efficacité sur les moquettes ou les tapis épais. À noter que ce modèle possède une station pour la vidange. Nul besoin de vider son bac régulièrement, votre compagnon s’en chargera tout seul.
  • Cet aspirateur robot de iRobot est-il une bonne affaire ? En passant sous les 400 €, c’est indéniablement une bonne affaire. Il se programme et s’utilise facilement à l’aide d’une application dédiée. Sans être le plus discret des robots aspirateurs, son niveau sonore est correct lorsqu’il est au travail. Le retour à la base s’avèrera plus bruyant, surtout pendant la vidange du sac. En matière d’autonomie, sa batterie tiendra environ 90 minutes pour un temps de charge de 120 minutes. Enfin, le Roomba i3+ est compatible avec Alexa et Google Assistant, pour pouvoir le commander à la voix. À noter qu’avec le récent rachat de la société iRobot par Amazon, bien qu’aucun plan n’ait encore été communiqué, il faudra s’attendre à encore plus de possibilités avec l’assistant virtuel Alexa. Bien sûr, si vous détestez Amazon, ce n’est pas le meilleur choix.
roomba i aspirateur
Le Roomba i3+ possède son application dédié. Source Irobot

Pour en savoir plus sur les aspirateurs robots

👉 Consultez notre article sur le rachat de la société iRobot par Amazon

👉 Consultez notre article sur l’indice de réparabilité des robots aspirateurs.

👉 Notre article sur les maisons connectées.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.