[Deal du jour] La marque Roborock propose une gamme complète d’aspirateurs robots, dont le Roborock S7, un de ses meilleurs modèles. Actuellement soldé sur le site de Cdiscount à 419 €, cet aspirateur robot lavant est prêt à prendre soin de votre intérieur.

  • C’est quoi ce robot aspirateur lavant Roborock S7 ? Le Roborock S7 est le nouvel aspirateur robot de la marque Roborock. Ce modèle propose la fonction lavage, pour retirer les poussières incrustées sur le sol et éliminer les saletés séchées, comme les tâches ou les empreintes de pas. Son design classique est accompagné de trois touches qui ornent son capot : retour à la base, On/Off et nettoyage localisé. Il est bien sûr possible de contrôler le Roborock S7 via l’application Roborock. Vous pourrez y choisir la puissance d’aspiration ou le mode de lavage, en fonction du type de sol. La possibilité d’organiser un nettoyage est aussi présente. Grâce à l’application, la cartographie de votre maison ou appartement sera disponible, et se montre très précise. Vous pourrez y définir les zones ou le Roborock peut passer, et celles où il n’a pas accès. Un historique de passage est aussi présent dans l’application, pour savoir où votre compagnon a aspiré ou lavé le sol. Doté d’un télémètre laser, le S7 suit une navigation en zigzag en commençant par les coins puis le reste de la pièce. Les tapis et divers obstacles ne lui font pas peur, il en contourne certains et fonce sur d’autres. Malheureusement, sa hauteur de presque 10 cm ne lui permet pas de se glisser sous des meubles bas, ce qui peut limiter certains passages.
  • Est-ce que le Roborock S7 est une bonne affaire ? Dans le cadre des soldes d’été et avec 180 € de réduction, c’est une excellente affaire. Avec ses deux modes, standard ou maximal, le Roborock S7 est efficace pour tout type de sol. En mode maximal, il faudra par contre être patient, le Roborock aime prendre son temps, mais le résultat est au rendez-vous. Doté d’une serpillière, d’un bac d’eau de 300 ml, et d’un système de vibrations relativement puissant, il est capable d’éliminer la saleté incrustée dans le sol avec une efficacité étonnante. Il passe intelligemment sur les zones encrassées pour un résultat souvent impeccable. Via l’application Google Assistant, il vous sera possible de contrôler le Roborock S7 à la voix, grâce à Alexa. Enfin, l’autonomie de ce robot aspirateur lavant dépend du type de passage qu’il effectue. Il tiendra un peu plus longtemps en mode aspiration standard et s’essoufflera plus vite en mode maximal, lavage compris. Comptez environ 1 h 30 de ménage en moyenne, avant qu’il retourne à sa base pour un repos mérite.

test-roborock-s7
Le Roborock S7 // source : Fandroid

Pour aller plus loin avec les aspirateurs robots

👉 Consultez notre article sur la réparabilité des aspirateurs robots

👉 Notre article sur les maisons connectées

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.