[Deal du jour] Pour connecter son vieux téléviseur sans le remplacer, rien de mieux qu’une box. Google, Nvidia ou encore Apple propose de très bons produits, Xiaomi mise de son côté sur le rapport qualité prix. La Mi Box S, sous Android TV, est une des meilleures sur le marché.

  • C’est quoi, cette box de la marque Xiaomi ? La Mi Box S fonctionne sous Android TV. Elle permet de télécharger des applications sur le Play Store, comme Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+ (on peut évidemment installer toutes les applications Android de son choix, y compris en bidouillant avec des APK). La Mi Box S intègre aussi la technologie Google Cast, qui permet de diffuser du contenu depuis son smartphone ou sa tablette. Seule chose à prendre en compte, la Mi Box S n’est pas aussi puissante qu’une Nvidia Shield ou une Apple TV. Si elle supporte la 4K à 60 images par seconde, oubliez la HDR Dolby Vision ou les jeux vidéo gourmands en ressources. Enfin, côté son, seul le DTS 5,1 est de la partie.
  • Est-ce que cette Mi Box S est une bonne affaire ? Déjà moins chère que les autres box, avec cette promotion, c’est une bonne affaire. Si vous avez bien en tête que la box de Xiaomi propose le minimum syndical, alors vous ne serez pas déçu. L’interface Android TV est très bonne et simple à prendre en main. Le Chromecast vous permet même de transformer votre smartphone en télécommande. La télécommande qui est d’ailleurs fournie avec la box est un peu à l’image de cette dernière. Un design classique accompagné de finitions tout en plastique, un peu grossières. Le boîtier est un simple carré qui manque cruellement de charme, aux connectiques limitées (mais s’inspire de l’Apple TV, Xiaomi oblige). Vous trouverez un port HDMI 2.0A, un jack 3,5 mm et un USB 2.0 Type-A. Heureusement, pour le prix dérisoire, cette Xiaomi Mi Box S fait le travail. C’est parfait pour regarder des choses sur sa télé.
Xiaomi Mi Box S GearBest
La Xiaomi Mi Box S. Source : Xiaomi

Pour aller plus loin avec cette box.

👉 Découvrez notre test complet de la Xiaomi Mi Box S

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.