[Deal du jour] Avec ce modèle F2, la marque Xiaomi propose une bonne gamme de TV 4K, qui utilise Fire TV, le système d’exploitation d’Amazon. Un téléviseur parfait pour tous usages, qui voit son prix passer sous les 450 €.

  • C’est quoi, ce téléviseur de Xiaomi ? Le Xiaomi TV F2 est doté d’un joli design métallique aux finitions soignées. Il s’intègre parfaitement dans n’importe quel salon. Ses bords très fins permettent à l’image de couvrir toute la dalle. Il propose une définition 4K/UHD, HDR10 et HLG, couplé à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Sans atteindre les performances des TV haut de gamme, pour les amateurs de cinéma comme pour les gamers et gameuses dotés d’un budget restreint, ce téléviseur conviendra parfaitement, peu importe le contenu. La grande gamme de couleurs est capable d’afficher 90 % de l’espace de couleur DCI-P3. Il offre ainsi des couleurs riches, combinées à un contraste de qualité. N’hésitez pas à mettre le nez dans les réglages pour tirer le meilleur de ce téléviseur de Xiaomi, les réglages d’usine ne sont en effet pas forcément pertinents en fonction du contenu visionné. En termes d’audio enfin, les deux haut-parleurs de 12 W proposent un bon son. Les technologies DTS Virtual X, Dolby Audio et DTS-HD embarquées font un bon travail, mais n’hésitez pas à investir dans une meilleure installation sonore, grâce aux quelques deniers économisés avec cette promotion.
  • Le Xiaomi TV F2 est-il une bonne affaire ? Le système d’exploitation d’Amazon, Fire TV, accompagne ce téléviseur. Idéal pour contrôler votre Smart TV simplement à l’aide de la télécommande vocale, fournie avec Alexa. Il vous suffit de poser une question pour changer de programme, régler le volume, ou encore ouvrir des applications. Vous pouvez également utiliser d’autres appareils connectés compatibles, tout cela au son de votre voix. Fire TV vous permet aussi de télécharger de nombreuses applications, comme Netflix ou Amazon Prime par exemple.
Sans titre
Le Xiaomi TV F2 et ses commandes vocales. Source : Xiaomi.

Pour aller plus loin avec les téléviseurs

👉 Découvrez notre guide des meilleurs téléviseurs 4K UHD à acheter en 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.