[Deal du jour] La Fnac propose actuellement 14 % de réduction sur le TV LED 75″ 4K Bravia de la marque Sony. Un grand téléviseur pour tout type de contenu, à moins de 1 200 €.

  • C’est quoi ce téléviseur Bravia de la marque Sony ? Les plus vieux se souviennent. Nous sommes en 2005 et des dizaines de milliers de balles rebondissantes dévalent les collines de Los Angeles, sous la douce mélodie de José González. Sony vient de lancer son nouveau téléviseur Bravia, avec une publicité culte encore aujourd’hui, qui vantait les couleurs de son téléviseur. Plus de 15 ans après, le TV Bravia est toujours dans la place. Avec une dalle LCD de 75 pouces, soit une diagonale de 190 cm, ce modèle joue dans la cour des (très) grands. Son design aux bordures fines permet de plonger pleinement dans l’écran et sa dalle LCD propose une définition 4K UHD. Les couleurs vives sont toujours de la partie, tandis que le traitement X-Reality Pro 4K upscalera les contenus visionnés, pour des images bien plus détaillées. Le son Dolby Atmos quant à lui, finira de vous immerger complètement, pour une vraie expérience de cinéma. Attention cependant à avoir la place nécessaire dans votre salon, car ce téléviseur Bravia en prend beaucoup.
  • Est-ce que ce téléviseur Bravia 4K 75″ est une bonne affaire ? À moins de 1 200 €, c’est une bonne affaire. Pour un écran de cette taille et avec cette qualité d’image, le Bravia de Sony n’a pas à rougir face aux téléviseurs OLED équivalents et plus onéreux. Avec ce TV de Sony, les gamers aussi ne sont pas en reste. Si vous possédez une console next gen comme PS5 ou la Xbox Series X, ce modèle comporte deux ports HDMI 2.1 et autorise un contenu 4K et 120 images par seconde. Le taux de rafraîchissement de la dalle, à 100 Hz, permet une excellente fluidité d’image. Et malgré des angles de vision un peu limités et quelques perfections du filtre anti-reflets, ce téléviseur Bravia saura donc convenir pour tous types de contenu. Et du contenu, il y en a, avec le système d’exploitation Google TV embarqué dans le Bravia. Gratuits ou payants, vous disposerez d’un accès à toutes les applications phares, pour ne jamais manquer de programmes. Et pour les plus technophiles, vous pourrez contrôler vos objets connectés avec Google Assistant et Alexa.

4548736128149_6
Le TV 4K 75″ Bravia de Sony // Source : Sony

Pour aller plus loin

👉 Notre guide des meilleurs TV 4K à acheter en 2022

👉 Notre guide pour comprendre le lexique du monde des téléviseurs

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.