[Deal du jour] Vous souhaitez changer de téléviseur ? L’excellent Philips The One de 58 pouces est en ce moment à moins de 600 € sur Fnac, avec la technologie Ambilight pour éclairer votre mur.

  • C’est quoi exactement ce téléviseur 4K de Philips ? Ce téléviseur Philips The One est doté d’un très bel écran LCD 4K de 58 pouces, soit une grande diagonale de 146 cm environ. Il est compatible avec les principaux formats HDR, et notamment le Dolby Vision. Il dispose d’un bon taux de contraste, sans pour autant se hisser au niveau des performances d’un écran OLED. En termes de luminosité, il fait un travail correct si vous n’êtes pas trop exigeant. La lumière peut s’avérer en effet un peu faible, et l’image trop sombre, en fonction du type de contenu visionné. Ce téléviseur Philips possède deux enceintes pour un son plutôt clair dans l’ensemble. Malgré des graves un peu en retrait, il suffit de personnaliser les réglages pour obtenir un audio de qualité, qui certes, ne remplacera pas une bonne installation sonore, mais qui offre un son agréable. Côté connectique, The One est doté de quatre ports HDMI, un port Ethernet, deux ports USB, un port jack et un port optique.
  • Ce téléviseur The One est-il une bonne affaire, avec Ambilight ? À moins de 600 € c’est une excellente affaire pour un très bon téléviseur à un prix raisonnable. Pour les cinéphiles comme pour les gamers, la technologie Ambilight propose une immersion intensifiée. Des LEDs disposées autour du téléviseur produisent un éclairage en raccord avec le contenu à l’écran. Plus qu’un simple gadget, c’est une expérience qui améliorera sensiblement le plaisir de visionnage (certains n’achètent du Philips que pour ça). Pour les autres, rassurez-vous, l’Ambilight peut être désactivé via le menu. The One inclut Android TV, l’OS de Google qui permet de naviguer facilement dans les menus et d’avoir un accès au catalogue Google Play. Les applications classiques comme Netflix, Prime Video ou Disney+ sont bien sûr de la partie. Chromecast est aussi présent, pour diffuser du contenu sur l’écran depuis votre smartphone, ainsi que l’Assistant Google ou encore Alexa, pour contrôler le téléviseur avec les commandes vocales.
philips-the-one-2022-scaled
The One 4K et son système Ambilight. Source : Philips

Pour aller plus loin avec les TV 4K

👉 Consultez notre guide pour choisir en OLED et QLED

👉 Consultez notre guide des meilleurs téléviseurs 4K UHD à acheter en 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.