Le Galaxy S8+ est la version la plus haut de gamme des smartphones lancés en 2017 par Samsung. Avec son écran Super AMOLED de 6,2 pouces, le grand frère du Galaxy S8 présente un affichage qui s’étale littéralement sur toute la façade avant, et même un peu au-delà avec son design incurvé. Ce faisant, le Galaxy S8+ fait disparaître le bouton Home pour le remplacer par des touches tactiles présentes directement dans l’écran.

Véritable fleuron dans le catalogue du constructeur sud-coréen, le Galaxy S8+ se démarque par un design magnifique et un écran parmi les meilleurs du marché en 2017. Son châssis avec un écran légèrement incurvé sur les bords donne une touche esthétique très réussie au téléphone et donne l’impression d’un écran infini.

La fiche technique, si elle est globalement impeccable pour l’époque, comporte néanmoins quelques petites insatisfactions : l’appareil photographique aurait mérité une évolution plus marquée par rapport au S7. Le capteur d’empreintes a aussi semblé un peu en manque de précision. L’interface aurait aussi mérité quelques petites finitions additionnelles. À son lancement, le Samsung Galaxy S8+ coûtait 909 €.

Notre verdict sur le Samsung Galaxy S8+

Samsung Galaxy S8+ : Les caractéristiques

Caméra 12 Mpx
Caméra avant 8 Mpx
Taille de l'écran 6.2 pouces
Définition de l'écran 2960 x 1440 pixels
Processeur - fabriquant Samsung
Processeur - modèle Exynos 8895
Poids 173 grammes
Système d'exploitation Android
Date de sortie 28/04/2017
Capacité de la batterie 3500 mAh
Déverrouillage par empreinte Oui