Si vous étiez invité dans l’espace par Jeff Bezos, déclineriez-vous la proposition sous prétexte que vous avez déjà quelque chose de prévu ce jour là ? Pete Davidson, lui, l’a fait. Le comédien, chouchou des téléspectateurs du SNL depuis 2014, est connu pour son style très rêveur, toujours la tête dans les nuages. Ultra médiatisé pour ses relations amoureuses (son ex-relation avec Ariana Grande et son couple avec Kim Kardashian plaisent beaucoup à la presse people), Pete Davidson devait partir le 23 mars dans l’espace avec Blue Origin. Le report du vol au 29 mars l’a contraint à se retirer du programme.
« Je ne peux pas, j’ai piscine »
En invitant Pete Davidson, Blue Origin misait sans doute sur sa surmédiatisation pour faire parler de lui. Entre les fans du SNL et celles et ceux qui suivent tout de la querelle opposant Pete Davidson, Kim Kardashian et Kanye West, on imagine que les audiences du décollage de la fusée New Shepard auraient pu montées très haut. Pete Davidson avait été invité par la compagnie de Jeff Bezos et aurait partagé le vol avec cinq personnes fortunées qui, elles, ont payé. Pour attirer l’attention médiatique, Blue Origin a tendance à inviter une célébrité à chaque vol.
Il y a quelques mois, Elon Musk avait été invité par le Saturday Night Live pour animer l’émission le temps d’une soirée (le modèle du SNL repose sur le concept d’un animateur vedette par semaine). À cette occasion, Pete Davidson avait repris son emblématique personnage Chad, connu pour ses incroyables « Okay ». Cette fois-ci transformé en un astronaute complètement à côté de la plaque, qui ne semblait pas très soucieux de son départ pour l’espace. Est-ce ce sketch qui a donné envie à Jeff Bezos de choisir Pete Davidson ? Plus vrai que nature, le comédien semble avoir appliqué le même raisonnement dans la vraie vie qu’à la télé. L’espace, ce n’est pas hyper important.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !