Le coeur a ses raisons que la raison ignore. En Chine, un homme a demandé publiquement une jeune femme en mariage, en disposant près d’une centaine d’iPhone sur le sol, en forme de coeur. Mais l’histoire finit mal.

L’affaire a même fait le tour des télévisions chinoises. Dans la région de Guangzhou, un développeur a voulu profiter de la journée des célibataires, célébrée tous les ans le 11 novembre, pour demander une amie en mariage. Et visiblement fortuné ou complètement déraisonnable, l’homme a mis en scène sa demande en achetant 99 iPhone qu’il a ensuite disposés par terre en forme de coeur.

Au milieu d’amis et de curieux de passage, le jeune homme a invité sa promise à entrer dans le coeur des iPhone et lui a alors fait sa plus belle déclaration d’amour, accompagnée d’un plus traditionnel bouquet de fleurs. Mais las, la jeune femme ne s’est pas laissée attendrir plus que de raison et s’est éloignée en refusant d’épouser l’homme, resté seul au milieu de sa presque centaine de téléphones, devant une foule déçue.

Il ne lui reste plus qu’à revendre ces iPhone, qu’il aurait achetés pour environ 500 000 yuans au total (environ 65 000 euros). Et à pleurer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.