Passer son iPhone en mode sombre permet d'avoir une page d'accueil assombrie, mais aussi de passer directement certaines applications dans ce même mode.

Que ce soit pour le bien-être de vos yeux, parce que vous êtes quelqu’un de globalement très dark ou parce que vous trouvez juste ça plus esthétique, vous rêvez peut-être de faire passer votre iPhone en mode sombre.

Pour ce faire, c’est très simple. Depuis votre écran d’accueil, cliquez sur l’application des paramètres (« réglages »).

Faites glisser l’écran vers le bas, jusqu’à trouver l’onglet « luminosité et affichage. » La première option consiste à simplement sélectionner le mode sombre, ici à droite.

Dans l’onglet réglages. // Source : Captures d’écran

Il sera alors activé en permanence sur votre smartphone, et le restera jusqu’à ce que vous le désactiviez.

Comment activer le mode sombre sur iPhone seulement la nuit

Vous pouvez également choisir de n’activer le mode sombre qu’à partir d’une certaine heure (si vous avez l’habitude de traîner sur votre smartphone avant de dormir par exemple). Pour cela, cliquez sur « automatique ». Juste en dessous, vous avez l’option « claire jusqu’au coucher du soleil ».

Pour personnaliser le mode sombre. // Source : Capture d’écran

Votre smartphone sera en mode clair le jour, en mode sombre le soir et la nuit. En cliquant sur « options », vous pouvez aussi définir un programme personnalisé, et choisir les heures en mode clair et celles en mode sombre. Si vous travaillez en horaires décalées, vous apprécierez sûrement cette option.

En activant le mode sombre, il sera d’office sur les applications mobiles que vous utilisez et qui proposent ce mode. Ce sera par exemple le cas d’Instagram, Twitter ou l’application Messages.

Partager sur les réseaux sociaux