Ce matin, nous rapportions que SpaceX avait réussi son pari de faire revenir sur Terre une fusée Falcon 9 après avoir mis en orbite 11 satellites. L’engin a fait demi-tour dans l’Espace, s’est redressé pour rentrer dans l’atmosphère terrestre, et a effectué une descente parfaitement maîtrisée jusqu’au point d’atterrissage prévu, à quelques kilomètres du pas de tir de Cape Canaveral.
Mais toutes les explications scientifiques et technologiques ne sont rien à côté de cette vidéo qui montre la surexcitation des équipes de SpaceX au moment où la fusée Falcon 9 s’approche du sol. C’est une véritable explosion de joie comme même les stades de football en connaissent rarement qui a envahi la salle de contrôle lors de l’extinction des feux et la disparition des fumées, lorsque l’écran a montré que la fusée s’était posée parfaitement et qu’elle était stable et en bon état.
De quoi donne la chaire de poule et rappeler que la conquête de l’Espace est avant tout une aventure humaine, avant d’être un exploit technologique.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !