WandaVision pourrait bien avoir une série tv dérivée, qui sera également mise en ligne sur Disney+. La sorcière Agatha Harkness, présente dans WandaVision, doit être au cœur de l'intrigue.

C’est la meilleure nouvelle de la semaine pour les fans de l’univers Marvel : Disney serait en train de préparer une série dérivée de WandaVision, qui sera cette fois centrée sur la sorcière Agatha Harkness, a appris le site spécialisé Variety le 7 octobre 2021.

C’est la première fois dans l’histoire qu’il y aurait un spin-off d’une série Marvel. Il faut dire que la multiplication des séries Marvel est elle-même assez récente : elle accompagne la montée en puissance de Disney+, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney.

Comme beaucoup de projets en développement, il n’est pas certain que la série voie le jour, mais le succès de WandaVision est un gage non-négligeable de son potentiel succès.

Le rôle d’Agatha Harkness dans WandaVision

Agatha Harkness apparait dans WandaVision sous les traits de Kathryn Hahn, qui est censée reprendre son rôle pour ce projet, selon Variety. Cependant, elle ne révèle sa réelle identité qu’à la fin de la saison, ayant passé tout le début dans l’ombre, à jouer un rôle de voisine faussement naïve, Agnès, qui observe en secret les faits et gestes de Wanda.

Dans la série, son objectif est de comprendre comment Wanda aurait réussi à manipuler une ville entière, réussissant à contrôler les actions d’une centaine de personnes en même temps. Agatha Harkness montre finalement à Wanda son vrai visage : elle est une très puissante sorcière, persuadée (à raison) que Wanda est en fait la Sorcière rouge (Scarlett Witch en anglais).

Agnès dans WandaVision // Source : Disney+

Dans les comics, Agatha Harkness est tantôt mentor, tantôt adversaire de Wanda, contrairement à son rôle dans la série, qui a été orienté du côté obscur. À la fin du dernier épisode, d’ailleurs, Wanda lui lavait le cerveau en l’obligeant à reprendre son rôle de Agnès, l’enfermant dans une prison mentale dans la petite ville de Westview.

WandaVision était la toute première série Marvel : elle a été diffusée à raison d’un épisode par semaine, entre janvier et mars 2021, sur Disney+. Elle a rencontré un franc succès auprès des fans, notamment car elle a pris le temps de s’installer doucement, laissant planer de nombreux mystères, étirés sur plusieurs semaines.

Depuis, la plateforme de streaming vidéo à 8,99 euros par mois a accueilli d’autres séries liées à l’univers Marvel Studios : Falcon et le Soldat de l’Hiver, puis Loki, qui est devenue la première série du MCU à avoir une saison 2.

C’est Jac Schaeffer, qui était directeur de l’écriture sur WandaVision, qui portera le projet de cette série dérivée, ce qui est un bon signe au vu de l’excellente qualité de la production.

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo