Porsche s’est associé à Lucasfilm dans le but de concevoir un concept de vaisseau spatial Star Wars. Eh bien…

Ce mois décembre appartient plus que jamais à Star Wars, puisque L’Ascension de Skywalker, dernier volet de la troisième trilogie, s’apprête à ramener du monde dans les salles obscures. En attendant, on voit du Star Wars partout et toutes les marques s’y mettent. Même Porsche qui dévoile, dans un communiqué publié le 13 décembre, un vaisseau spatial conçu en partenariat avec Lucasfilm.

Non, vous n’avez pas rêvé : Porsche, prestigieux constructeur automobile, a confié à certains de ses ingénieurs le projet fou d’imaginer un vaisseau aux couleurs de Star Wars. Son nom ? Le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter. Il sera présenté, à l’échelle réduite, lors de la première de Star Wars : L’Ascension de Skywalker à Los Angeles.

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter // Source : Porsche

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter

Source : Porsche

Un vaisseau Star Wars par Porsche

« La ligne du vaisseau s’intègre parfaitement à l’univers des films Star Wars, tout en affichant clairement sa parenté avec l’esthétique et les proportions typiques de Porsche », explique Michael Mauer, en charge du design chez Porsche. Les fans assidus de Star Wars remarqueront quand même que la forme et la disposition des ailes font davantage penser à un avion de chasse du futur. Ils n’auront pas tout à fait tort.

Une chose est sûre : Porsche a voulu mettre beaucoup de son savoir dans cette étude de style atypique qui ne devait répondre à aucun cadre législatif. Cette liberté créative, associée à certaines habitudes du constructeur en matière de design (les prises d’air, la bande lumineuse), donne cet engin qui ne laisse pas indifférent. « C’est exaltant d’instiller le style Porsche dans l’univers de Star Wars pour créer un nouveau vaisseau iconique, qui pourrait exister aussi bien dans la réalité que dans les films », appuie Doug Chiang, vice-président de Lucasfilm. Même le cockpit rappellerait une 918 Spyder, célèbre pour son siège surbaissé. 

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter // Source : Porsche

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter

Source : Porsche

Évoquer tous ces éléments qui lui sont chers permet surtout à Porsche de communiquer sur le lancement de la Taycan, sa première voiture 100 % électrique. La sportive, dont l’autonomie pose question, sera d’ailleurs présente aux côtés du Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter lors de la première à Los Angeles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !