Porsche s'est associé à Lucasfilm dans le but de concevoir un concept de vaisseau spatial Star Wars. Eh bien...

Ce mois décembre appartient plus que jamais à Star Wars, puisque L’Ascension de Skywalker, dernier volet de la troisième trilogie, s’apprête à ramener du monde dans les salles obscures. En attendant, on voit du Star Wars partout et toutes les marques s’y mettent. Même Porsche qui dévoile, dans un communiqué publié le 13 décembre, un vaisseau spatial conçu en partenariat avec Lucasfilm.

Non, vous n’avez pas rêvé : Porsche, prestigieux constructeur automobile, a confié à certains de ses ingénieurs le projet fou d’imaginer un vaisseau aux couleurs de Star Wars. Son nom ? Le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter. Il sera présenté, à l’échelle réduite, lors de la première de Star Wars : L’Ascension de Skywalker à Los Angeles.

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter // Source : Porsche

Un vaisseau Star Wars par Porsche

«  La ligne du vaisseau s’intègre parfaitement à l’univers des films Star Wars, tout en affichant clairement sa parenté avec l’esthétique et les proportions typiques de Porsche », explique Michael Mauer, en charge du design chez Porsche. Les fans assidus de Star Wars remarqueront quand même que la forme et la disposition des ailes font davantage penser à un avion de chasse du futur. Ils n’auront pas tout à fait tort.

Une chose est sûre : Porsche a voulu mettre beaucoup de son savoir dans cette étude de style atypique qui ne devait répondre à aucun cadre législatif. Cette liberté créative, associée à certaines habitudes du constructeur en matière de design (les prises d’air, la bande lumineuse), donne cet engin qui ne laisse pas indifférent. «  C’est exaltant d’instiller le style Porsche dans l’univers de Star Wars pour créer un nouveau vaisseau iconique, qui pourrait exister aussi bien dans la réalité que dans les films », appuie Doug Chiang, vice-président de Lucasfilm. Même le cockpit rappellerait une 918 Spyder, célèbre pour son siège surbaissé. 

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter // Source : Porsche

Évoquer tous ces éléments qui lui sont chers permet surtout à Porsche de communiquer sur le lancement de la Taycan, sa première voiture 100 % électrique. La sportive, dont l’autonomie pose question, sera d’ailleurs présente aux côtés du Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter lors de la première à Los Angeles.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo