Après 5 heures de compétition, c'est le joueur américain Bugha qui a été sacré champion solo de Fortnite, loin devant les autres. Au total, Epic Games a distribué 9,975 millions de dollars aux 10 premiers.

Fortnite n’est peut-être pas le jeu le plus adapté à la compétition esport actuellement, mais avec sa première Coupe du monde, le studio Epic Games a montré qu’il pouvait galvaniser les foules. Ce week-end du 28 juillet 2019, les meilleurs joueurs du monde se sont affrontés au cours de parties suivies en direct par des millions de spectateurs.

Après la finale du mode créatif vendredi et des duos samedi, c’est la finale solo qui a recueilli le plus d’attention le dimanche soir. 100 joueurs se sont affrontés au cours de 6 parties, étalées sur 5 heures. C’est finalement le joueur américain Kyle Giersdorf, Bugha, qui a gagné haut la main avec 59 points, très loin devant le deuxième, Psalm, avec 33 points.

Les résultats de la Coupe du monde solo

Si le gagnant a emporté 3 millions, le total des gains des 10 premiers joueurs s’élève à 9,975 millions de dollars.

Revoir la finale solo de Fortnite

Voici les vainqueurs de chaque partie :

  • Game 1 : Bugha (USA)
  • Game 2 : Skite (France)
  • Game 3 : Dubs (USA)
  • Game 4 : Psalm (USA)
  • Game 5 : Kreo (USA)
  • Game 6 : Crue (Suède)

Gagner une partie de Fortnite n’est pas le seul moyen de gagner des points : chaque élimination en rapporte, ainsi que chaque place à laquelle les joueurs ont terminé, par partie.

La finale solo est disponible en replay sur la chaîne YouTube de Fortnite, et a déjà atteint les 10 millions de vues en moins de 24 heures. Toutes les autres manches sont également disponibles.

Partager sur les réseaux sociaux