Google a donné rendez-vous ce jeudi 6 juin pour des informations sur Stadia, sa plateforme de jeux vidéo en streaming.

«  Certaines informations ne peuvent pas attendre l’E3 » : dans un teaser vidéo publié le 3 juin 2019, Google a confirmé sa non participation à l’E3 — comme nous l’écrivions dans un édito à ce sujet. La multinationale va devancer le salon californien avec Stadia Connect, une présentation de sa plateforme de streaming jeux vidéo

Détails sur le lancement, annonce de jeux, révélation de tarifs… La firme de Mountain View dira tout sur Stadia le 6 juin, à 18h, heure française, à cette adresse. Voilà qui va couper l’herbe sous le pied à Microsoft, dont la conférence E3 promet d’être un immense temps fort de cette fin de semaine.

Premier Stadia Connect

Dans sa courte vidéo promotionnelle, Google précise qu’il s’agit « du tout premier Stadia Connect », suggérant que la multinationale a décidé de reprendre la formule des Direct de Nintendo. Soit des courtes vidéos de présentation diffusées ponctuellement pour partager l’actualité de son service. Google veut à la fois ne pas faire comme les autres en évitant l’E3 et imiter ses concurrents avec de la communication directe (Sony a ses State of Play, Microsoft ses Xbox Inside).

En tout cas, Google se donne un moyen de voler le show sans y participer, à la manière d’un Apple qui étend son ombre sur le WWDC sans y être. C’est plutôt malin de la part du géant, d’autant qu’il joue clairement cartes sur table : jeudi, on saura tout sur Stadia (du moins pour le lancement américain peut-on le penser) et ce sera ensuite à Microsoft de répondre. Comme si la pression sur lui n’était déjà pas assez grande.

Google Stadia // Source : Google

Crédit photo de la une : Google

Partager sur les réseaux sociaux