Nous l’avons vu hier, la traduction française de YouTube n’est qu’un des maillons d’un vaste projet d’implantation en Europe du site détenu par Google, et ça sera le premier puisque la France servira de cobaye avant que ne soit étendue l’initiative à nos voisins.
Ce n’est pas France Télévisions qui raterait une telle opportunité. Le groupe a en effet entamé des négociations actives avec Google afin de se retrouver sur cette nouvelle version. Son souhait est de « lancer des chaînes promotionnelles sur YouTube, avec les marques de certains programmes. » a déclaré son directeur Camille Pascal aux Echos. « Ces chaînes comporteraient des bandes-annonces ou des images en avant-première de certaines émissions, avec l’accord des producteurs. »
Plus qu’une diffusion de contenu, cet accord constituerait donc avant tout pour France Television un « espace promotionnel où il puisse marketer et proposer ses produits ou des images en avant-première et ainsi récupérer de l’audience. » Certains programmes de France 4 seraient déjà négociés, et d’autres chaînes françaises, comme TF1, Canal Plus ou M6 auraient été contactées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !