Apple va dévoiler son offre de vidéo à la demande par abonnement, qui devrait être combinée avec un service dédié aux médias. Voici comment suivre ce keynote ce 25 mars 2019, à 18h en France.

Apple va entrer en grande pompe sur le marché de la vidéo en ligne, ce lundi 25 mars 2019. Au cours d’un keynote prévu pour 18 heures (horaire en France), la marque à la pomme devrait enfin dévoiler son service concurrent de Netflix.

Où suivre la conférence en direct ?

Pour suivre la conférence en direct dans son intégralité, il faut se rendre sur ce lien, qui mène directement au site d’Apple où la vidéo du streaming sera intégrée. Apple a lancé son flux vidéo depuis la veille au soir, mais, comme l’a relevé IGEN, il ne s’agit pas encore du vrai live, mais d’une vidéo sur laquelle apparaissent, de temps en temps, des éléments incrustés.

Vous pouvez aussi la regarder sur Apple TV : la firme de Tim Cook a d’ailleurs mis à jour son application Apple TV Events le 19 mars en prévision de l’événement. On y voit une nouvelle image promotionnelle avec le logo de la marque sous le feu d’un projecteur, ce qui est cohérent avec le slogan de l’événement : « It’s show time. »

L’événement aura lieu dans l’amphithéâtre Steve Jobs du nouveau campus d’Apple à Cupertino en Californie.

Gif keynote Apple du 25 mars 2019 // Source : The Verge

Gif keynote Apple du 25 mars 2019

Source : The Verge

Que va dévoiler Apple ?

Apple devrait lever le voile sur son service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dont le nom n’est pas encore connu. Il permettrait de regarder des films, séries, documentaires et autres contenus vidéo pour un certain montant par mois.

Plusieurs rumeurs font état d’un « package » qu’Apple lancerait en même temps : il pourrait s’agir d’une offre qui combine un abonnement à des médias et un service de vidéo en ligne par abonnement. Elle serait donc réservée au départ aux États-Unis.

Ces derniers jours, Apple a remué ciel et terre pour obtenir un accord avec les grands diffuseurs américain de séries télé comme Showtime ou Starz, afin de pouvoir proposer assez de contenus intéressants pour pousser ses clients à s’abonner. Netflix ne sera évidemment pas de la partie. Si Apple a beaucoup de séries en développement, il semblerait que très peu seront disponibles dès le 25 mars pour la sortie du service.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !