Apple a annoncé ce 25 mars son nouveau service de SVOD, Apple TV+, qui sera disponible à l'automne 2019. Voici toutes les séries et les films originaux prévus par la plateforme.

Apple a dévoilé son nouveau service de streaming Apple TV+ ce 25 mars. En automne 2019, la firme fera son entrée dans un monde très concurrentiel, au milieu de Netflix, Amazon Prime, Hulu et bientôt Disney+. Pour se démarquer, il faut du contenu, et Apple a donc donné un (bref) aperçu des films et séries qui apparaîtront sur sa future plateforme.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon joueront ensemble dans une The Morning Show. // Source : Youtube/Apple

Quatre séries avec des stars

De tous les projets prévus par Apple, quatre se démarquent particulièrement.

  • Le plus attendu est The Morning Show, une série racontant les coulisses d’une émission de télé matinale. Son casting est notamment composé de Reese Witherspoon (Big Little Lies), Jennifer Aniston (Friends) et Steve Carrell (The Office). Deux saisons de 20 épisodes sont déjà prévues et le tournage de la première est bientôt fini.
Jennifer Aniston dans The Morning Show // Source : AppleTV+
  • Révélée le 8 avril par le Hollywood Reporter, l’adaptation du roman Histoire de Lisey a de quoi faire rêver. Stephen King, l’auteur original, s’occupe d’écrire les huit épisodes de cette série d’horreur qui raconte le deuil d’une femme deux ans après la disparition de son mari. Le rôle-titre est tenu par l’actrice oscarisée Julianne Moore (Still Alice) tandis que J.J Abrams revêt la casquette de producteur. On ne connait pas encore le réalisateur ou la réalisatrice qui se chargera de ce projet, mais la série a déjà beaucoup de potentiel.
  • La hype des deux autres productions vient avant tout de leur réalisateur. Le premier est un thriller en dix épisodes (sans nom) réalisé par M. Night Shyamalan avec Rupert Grint (Harry Potter) et Lauren Ambrose (Six Feet Under). Capable du meilleur (Sixième Sens) comme du pire (Le Dernier Maître de l’air), on est curieux de voir ce que le réalisateur aura à proposer.
  • On en sait déjà un peu plus sur le second projet, une série de science-fiction nommée For All Mankind. On sait qu’elle montre un univers où la course à l’espace a continué après la Guerre Froide, mais surtout qu’elle est réalisé par Ronald D. Moore. Un créateur loin d’être débutant en la matière, puisqu’il était producteur sur Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : Voyager et Battlestar Galactica. For All Mankind marque aussi le retour de Joel Kinnaman (Altered Carbon) dans le rôle principal d’une série de SF.
Un Joel Kinnaman plus heureux que jamais dans For All Mankind // Source : Youtube/Apple

Les autres productions

Apple a aussi d’autres projets dans ses cartons, moins précis.

  • Amazing Stories  : Remake de la série fantastique créée par Steven Spielberg dans les années 80. Edward Kitsis et Adam Horowitz (Once Upon A Time) sont aux commandes. On sait que l’un des épisodes mettra en scène un pilote de de la Seconde Guerre mondiale capable de voyager dans le temps.
  • Are You Sleeping ?  : Thriller en 10 épiodes avec Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments) basé sur le roman de Kathleen Barber. On notera également la présence de Aaron Paul (Breaking Bad) au casting.
  • Dickinson : Comédie sur la poétesse Emily Dickinson, jouée par Hailee Steinfeld (True Grit). La série est créée par Alena Smith, scénariste de The Affair.
  • See : Une série fantastique avec Jason Momoa (Aquaman) et Alfre Woodard (Luke Cage) dans laquelle un virus a fait perdre la vue à presque toute la race humaine. La série est réalisée par Francis Lawrence (Red Sparrow) et écrite par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders.
  • Little America : Série d’anthologie sur l’immigration aux États-Unis, basée sur des histoires vraies. Elle est notamment scénarisée par Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, nommés aux Oscars pour The Big Sick.
  • Central Park : La nouvelle série d’animation de Loren Bouchard (Bob’s Burger) qui raconte la vie d’une famille de gardiens du célèbre parc de New York. Parmi les doubleurs, on trouve notamment Kristen Bell (The Good Place) et Josh Gad (La Reine des Neiges). Deux saisons de 26 épisodes ont déjà été commandées.
  • Home : Une série documentaire de dix épisodes réalisé par Matt Tyrnauer qui s’intéresse aux maisons luxueuses et à ses habitants.
  • Wolfwalkers : Un film d’animation sur une jeune fille cherchant à sauver les loups d’Irlande de l’extinction. Il est réalisé par Tomm Moore et Ross Stewart (Brendan et le secret de Kells).
  • Sesame Street : Apple a commandé deux émissions de la célèbre série mettant en scène Elmo et ses amis : une en animation, l’autre en live-action.
Jason Momoa, tout en finesse dans See. // Source : Youtube/Apple
  • Little Voice : une  série tragi-comique en 10 épisode réalisé par Bad Robot Productions, la société de production de J.J Abrams (Star Trek Intro Darkness). La chanteuse Sara Bareilles a créé des musiques originales pour la production, mais on ne sait pas si elle apparaîtra dans la série.
  • Swagger : Une série inspirée par les jeunes années de la star de la NBA Kevin Durant. Elle sera produite par Ron Howard (Da Vinci Code) et Brian Gazer (J. Edgar).
  • My Glory Was I Had Such Friends : Une mini série basée sur le livre de Amy Silverstein racontant son attente d’une seconde greffe du cœur. Le rôle principal sera tenu par Jennifer Garner (Alias).
  • Fondation : Une adaptation de la célèbre saga de science-fiction d’Isaac Asimov. Le scénario sera signé par David S. Goyer (The Dark Knight : Le Chevalier Noir) et Josh Friedman (Le Dahlia Noir).
  • Elephant Queen : Un documentaire sur une femelle éléphant devant diriger son troupeau. Son narrateur est Chiwetel Ejiofor, l’acteur principal de 12 Years A Slave.
  • Hala : Un film de de Minhal Baig racontant les difficultés d’une adolescente musulmane.
  • On the Rocks  : Un film de Sofia Coppola (Lost in Translation) avec Bill Murray (Un Jour Sans Fin). Le film raconte la reprise de contact entre une femme et son père à New York.
  • Defending Jacob : Une série de 8 épisodes avec Chris Evans (Captain America : First Avenger) et Michelle Dockery (Downton Abbey) dans laquelle deux parents voient leur fils de 14 ans être accusé de meurtre.
  • Mythic Quest : Une comédie  créée par Charlie Day et Rob McElhenney (Philadelphia) se déroulant dans un studio de jeux vidéo.
  • Les projets d’Oprah Winfrey : L’animatrice Oprah Winfrey travaille sur deux documentaires pour Apple. Le premier se nomme Toxic Labor et aborde le harcèlement au travail. Le second n’a pas encore de nom, mais on sait qu’il sera créé en collaboration avec le prince Harry et aura pour sujet la santé mentale.
  • Pachinko : Une série en 8 épisode par Soo Hugh, le réalisateur de The Terror. Elle est tirée du livre de Min Jin  Lee et pourrait être la production avec le plus gros budget sur Apple TV+. Elle se déroulera en Corée, au Japon et en Amérique.
  • Home Before Dark : Une série de Dana Fox et Dara Resnik basée sur la vie de Hilde Lysiak, la plus jeune membre (12 ans) de la Society of Professional Journalists. Son rôle est joué par Brooklynn Prince (La Grande Aventure Lego 2).

Lors de sa conférence, Apple n’a pas directement montré de bande-annonce pour une seule de ses séries. À la place, la firme a dévoilé un seul trailer montrant quelques scènes de plusieurs productions à venir :

Crédit photo de la une : Youtube/Apple

Partager sur les réseaux sociaux