La sortie du Battle Pass a été une source de déception pour des joueurs et joueuses d'Apex Legends. En cause : des récompenses qui manquent d'intérêt.

Très attendu par la communauté, le Passe de combat d’Apex Legends n’a peut-être pas répondu aux attentes. Son annonce s’est accompagnée d’une page décrivant le contenu que les joueurs obtiendront à chaque niveau passé. Ce qu’ils ont vu n’a pas été à leur goût, et ils l’ont fait savoir, notamment sur Reddit : « Littéralement 20 % des récompenses sont justes des badges avec des numéros.  » Effectivement, chaque passage d’un niveau multiple de 5 correspond à un simple badge affiché sur le profil du joueur.

Beaucoup de récompenses ne font pas vraiment rêver. // Source : Electronic Arts

Ces badges ne sont pas le seul problème : le manque de diversité dans les récompenses semble frustrer une bonne partie de la communauté. Sur 100 objets, on trouve 22 apparences d’armes (dont une seule légendaire) et seulement trois skins de personnages disponibles dès le niveau 1 — très similaire à l’apparence de base. Toujours sur Reddit, un internaute souligne également une « absence d’exécution et de skin de personnage légendaire. 48 objets sur 100 sont des badges, de l’XP, des intros ou des affichages de statistiques. »

Bien sûr, il reste les packs Apex pour récupérer ces objets, mais ils ne seront pas liés à la première saison, contrairement aux autres. D’ailleurs, seuls 7 packs peuvent être récupérés via la montée de niveau du Battle Pass : la première saison d’Apex Legends n’est donc définitivement pas faite pour les amateurs de skins.

La « réponse » de Respawn Entertainment

Moins d’une semaine après avoir appelé sa communauté au calme après des leaks, Respawn a dû à nouveau communiquer avec les joueurs. Dans une mise à jour de son annonce, le studio a voulu expliquer la « philosophie du Passe de combat. » Le porte-parole n’a pas cherché à répondre aux critiques, promettant simplement que « la saison 1 est la première partie d’une longue route d’améliorations. »

La « réponse » à tout de même permis d’en apprendre plus sur le contenu des futures saisons. Pour Respawn, la saison 1 doit permettre « d’apprendre à jouer », mais le studio n’exclut pas la possibilité de « créer des quêtes et des challenges dans le futur. » En attendant la saison où un kill au Mozambique donnera une apparence légendaire, il faudra se contenter de cette première mise en bouche, disponible à 18h ce mardi 19 mars.

Partager sur les réseaux sociaux