Blizzard a dévoilé Baptiste, son nouveau héros jouable sur Overwatch. Un personnage de type support, mais au profil offensif.

Mise à jour du 20 mars : Blizzard a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Baptiste, trentième héros de Overwatch, sur toutes les plateformes.

Rarement Blizzard aura connu un mois aussi rempli avec sa licence Overwatch. En plus du lancement de la nouvelle saison de l’Overwatch League et la sortie de la carte de Paris, le studio américain a en effet décidé lundi 25 février de dévoiler le trentième personnage qui sera jouable. Il s’agit de Baptiste, un héros de type support, mais qui a un profil aussi résolument offensif.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la vidéo présentant l’histoire de ce héros et du message de l’éditeur sur Twitter, qui le décrit comme un faisant partie d’un groupe de « médecins de combat qui ont décidé de rendre le monde meilleur » en se servant de bandages ou de balles. Ambiance. De toute évidence, Baptiste aura un profil ressemblant à Brigitte ou Moira, deux supports incités à faire des dégâts.

Baptiste cinématique
Un bandage… ou une balle ? // Source : Blizzard

Septième personnage de type support

En date du 26 février, Blizzard n’a pas encore détaillé sur son site officiel les capacités qu’a Baptiste en jeu. Ce que l’on peut dire en revanche, c’est que ce personnage est le septième de type support, après Ange, Lucio, Zenyatta, Ana, Moira et Brigitte. C’est aussi le premier personnage à être présenté cette année et le premier support depuis pratiquement un an. Brigitte avait été présentée fin février 2018.

Sur Overwatch, il faut s’attendre à trois voire quatre nouveaux héros par an. Les prochains seront donc vraisemblablement annoncés cet été et pendant la BlizzCon 2019, qui aura lieu en novembre. En attendant, Baptiste devrait être prochainement proposé sur les serveurs publics de test, pour s’assurer de son bon équilibrage avec les autres héros, pour une mise à disposition dans les semaines à venir.

Crédit photo de la une : Blizzard

Partager sur les réseaux sociaux