Blizzard Entertainment a dévoilé le nouvel Héros qui sera prochainement disponible dans Overwatch. Il s’agit de Brigitte, fille de Torbjörn Lindholm.

Il y a quelques jours, Blizzard Entertainment a amorcé le teasing du 27e Héros d’Overwatch. Alors que le premier indice laissait à penser qu’il pouvait s’agir d’un personnage prénommé Emre Sarioglu, la réalité est finalement tout autre. Le petit nouveau est une petite nouvelle qui s’appelle Brigitte et n’est autre que la fille de Torbjörn Lindholm. Pour le géant américain, c’est donc l’occasion de faire une pierre deux coups : renforcer le casting, mais aussi le lore de son jeu en liant deux protagonistes par le sang. Elle est aussi très proche de Reinhardt, par son statut d’écuyère.

Encore un soutien

Héroïne ayant un rôle de soutien, Brigitte est spécialisée dans les armures. Avec son module de réparation, elle peut soigner un allié et obtenir un boost sur sa propre protection si le coéquipier en question n’a pas besoin de vie. Elle dispose aussi d’un bouclier-écran absorbant un nombre limité de dégâts. Toujours côté soutien, elle peut lancer un ralliement lui permettant de bouger plus vite et d’améliorer l’armure des alliés proches.

Offensivement parlant, Brigitte n’est pas en reste avec son fléau lui offrant la possibilité de frapper plusieurs ennemis ou d’être lancé pour toucher un adversaire à distance. Elle peut aussi charger avec son bouclier.

On notera que le précédent Héros introduit, à savoir la généticienne Moira affiliée à la Griffe (les méchants), était déjà de type soutien. Comme pour les autres, Brigitte est d’abord disponible sur le serveur public de test (uniquement accessible sur PC) avant de l’être pour tous les autres joueurs des différentes plateformes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !