Epic Games a mis à jour la version iPhone de Fortnite. Elle intègre un mode 60 fps. Tant pis pour l'autonomie.

Dans une note de patch publiée le 3 décembre 2018, Epic Games a annoncé l’intégration d’un mode 60 fps pour la version iOS de Fortnite. Il est néanmoins réservé au trois derniers téléphones de la firme de Cupertino, à savoir les iPhone XS, XS Max et XR. Le studio précise que l’iPad Pro emboitera le pas dans une prochaine mise à jour.

Si un framerate à 60 fps apporte un confort visuel certain (meilleure fluidité en bougeant la caméra), il implique quelques sacrifices. Voilà pourquoi Epic Games ne cache pas que la batterie de l’iPhone se videra beaucoup plus vite. Par défaut, Fortnite restera d’ailleurs paramétré à 30 fps.

Bande-annonce de Fortnitemares 2018 // Source : YouTube/Epic Games

Quid d’Android ?

Avant d’introduire ce mode 60 fps dans Fortnite, Epic Games s’est assuré de sa stabilité. Pour rassurer les utilisateurs, il indique : « Nous avons procédé à des tests approfondis pour être sûrs que le jeu est capable de maintenir un framerate élevé dans plusieurs matches d’affilée, sans surchauffe [du téléphone] ou détérioration de l’expérience au global [baisse des performances]. »

Et les joueurs Android ? Ils devront s’armer de patience, sachant qu’Epic Games ne les a pas oubliés. Il dit travailler sur des optimisations en compagnie des fabricants, en espérant pouvoir offrir du 60 fps aussi sur les téléphones les plus haut de gamme. Sans rien promettre à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Partager sur les réseaux sociaux