Epic Games a officialisé la prise en charge des manettes Bluetooth sur les versions iOS et Android de Fortnite.

Vous en avez marre de perdre à Fortnite quand vous jouez sur l’écran de votre iPhone ou votre Galaxy S9 ? Vous n’avez désormais plus d’excuses pour mieux jouer. Dans sa note de patch 7.30 publiée le 29 janvier 2019, Epic Games a officialisé la prise en charge des manettes Bluetooth pour les versions mobiles du jeu phénomène.

Cela signifie qu’il va y avoir un vrai rééquilibrage des forces sur les serveurs, l’ergonomie d’un écran tactile étant loin d’être idéale quand il faut affronter des joueurs qui utilisent une manette — ou, pire, un clavier et une souris. Pour les utilisateurs, c’est une excellente nouvelle.

Fortnite mise à jour 7.30 // Source : Epic Games

Fortnite mise à jour 7.30

Source : Epic Games

Plus d’excuse pour perdre

Epic Games précise que toutes les manettes MFI fonctionneront sur iOS. Sur Android, la majorité des pads Bluetooth sera compatible, dans le sillage de celui de la Xbox One, de la Raiju de Razer ou encore de la Stratus XL de Steelseries. « Les vibrations du téléphone sont désactivées si une manette est connectée », ajoute le studio. Si vous souhaitez vous lancer, nous avons écrit un guide complet sur les meilleures manettes bluetooth Android et iOS.

Dans les autres nouveautés majeures de la mise à jour, on note la possibilité de jouer en 60 fps sur certains terminaux Android haut de gamme (Samsung Galaxy Note 9 américain, Huawei Honor View 20 et Huawei Mate 20 X) et l’ajout d’une grenade gelante qui repousse les joueurs en les faisant glisser sur le sol. Bien évidemment, elle ressemble à un bonhomme de neige.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !