La marque Nerf continue de s’associer aux licences de jeux vidéo populaires. Après Overwatch, il y aura des jouets pistolets aux couleurs de Fortnite.

Il y a quelques mois, Hasbro a officialisé un partenariat avec Blizzard Entertainment afin de sortir des produits dérivés aux couleurs de la franchise Overwatch. Coup sur coup, le géant du jouet a dévoilé des pistolets Nerf à l’effigie des personnages Faucheur et D.VA. Et il ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisqu’un deal avec Epic Games a également était signé.

Grâce à lui, Nerf aura la liberté de concevoir des produits basés sur le phénomène vidéoludique du moment : le bien nommé Fortnite. Pour le moment, on ne sait pas à quoi ressembleront les objets ainsi créés.

Jouer à Fortnite dans la vraie vie

Dans le communiqué de presse publié sur Business Wire le 10 septembre 2018, Hasbro et Epic Games ne cachent pas l’ambition de permettre aux fans de jouer à Fortnite dans la vraie vie. Ils n’ont pas dû réfléchir à la difficulté de réunir 100 personnes, qui plus est si elles doivent être propriétaires d’un pistolet Nerf sous licence.

« Fortnite est devenu un phénomène culturel avec des légions de joueurs dans le monde, certains d’entre eux veulent déjà des pistolets Nerf pour organiser leur propre bataille Fortnite », explique Jonathan Berkowitz, président d’Hasbro. Il met le doigt sur un élément intéressant : pas besoin d’une association officielle entre Nerf et Fortnite pour organiser une bataille géante en dehors des serveurs d’Epic Games. Ce qui n’empêchera pas l’opportunisme. 

Rappelons qu’Hasbro et le studio américain commercialiseront aussi un Monopoly Fortnite. Le célèbre jeu de plateau, décliné à toutes les sauces depuis sa création, se parera à cette occasion de quelques règles inédites pour pimenter les parties.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !