La deuxième saison de Club Internet, le podcast de Numerama, a commencé ! Pratiques déroutantes, inventions révolutionnaires, innovations technologiques : on aborde en moins d'une heure plusieurs aspects de la vie numérique qui nous ont marqués, avec à chaque fois un ou une invitée de qualité. Voici comment nous écouter.

Mise à jour 19 juin 2018 : Présentation de Club Internet, volume 2 : Edition Wonder Women.

Club Internet, c’est quoi ?

Club Internet, c’est le podcast de Numerama dont vous n’allez plus pouvoir vous passer. Lancé en juillet 2017 par la rédaction avec l’aide de l’équipe d’Humanoid, ce rendez-vous mensuel nous permettait d’aborder les thèmes chers à nos journalistes, en compagnie, parfois, d’invités conviés à débattre autour de notre table d’enregistrement — ou plutôt, notre planche en bois sur tréteaux.

Puis le format s’est un peu transformé, et nous avons décidé de raccourcir nos épisodes et les recentrer sur les projets portés par nos invités, pour vous proposer des discussions thématiques encore plus intéressantes et fouillées. Un épisode avec le Club Internet, c’est un gros sujet couvert et des trucs bizarres du web découverts, qui respecte un serment de parité depuis le numéro 3.

Club Internet, Volume 2 : Wonder Women Edition

Après un premier volume de dix épisodes, Club Internet est à présent entré dans sa deuxième saison. Club Internet, Volume 2 : Edition Wonder Women, ce seront dix podcasts dédiés aux liens entre les femmes et internet, que ce soit de grandes thématiques sociétales ou des invitées inventives et audacieuses qui méritent d’être mises en avant. Sur YouTube ou sur Instagram, des dronistes aux gameuses : avec une invitée chaque mois, nous explorons des thèmes universels.

Nous avons entamé ce nouvel volet avec une invitée qui a su détourner les codes d’Instagram pour porter un message bienveillant envers l’expression des sentiments amoureux : Morgane Ortin du compte Amours Solitaires. De quoi dédier ce premier numéro à l’amour sur internet. Rien que ça.

Où nous écouter ?

Chaque podcast est accompagné d’un article sur notre site, dans lequel le flux de l’enregistrement audio est directement intégré. Mais vous pouvez aussi écouter Club Internet ailleurs :

Pour ne pas manquer les prochains épisodes, n’hésitez pas à cocher la petite case « s’abonner » pour recevoir une notification dès qu’un nouvel épisode est mis en ligne ! Notez que nos confrères de FrAndroid animent le deuxième podcast du groupe Humanoid : Salut Techie, dédié à l’actualité d’Android.

Club Internet sur iTunes

Dans les épisodes précédents…

Tous les numéros de Club Internet sont archivés sur cette page, ainsi que dans cet article. Voici la liste des épisodes que vous pouvez réécouter à l’envie.

Saison 1

Saison 2 : Edition Wonder Women

Article publié initialement le 19 juin 2018

Partager sur les réseaux sociaux