Comme chaque mois depuis un an, vous avez aujourd’hui rendez-vous avec Club Internet ! Le podcast mensuel de Numerama poursuit sa route et maintient toujours le cap de sa Wonder Edition, consacrée aux femmes et aux technologies. Après un dernier épisode en compagnie de Marion Montaigne, ce nouvel opus vous propose de plonger dans l’univers de la sextech.
Association des termes « sexe » et « technologie », la sextech est un univers que connait bien Christel Le Coq, notre invitée dans cet épisode. En 2014, l’entrepreneure s’est lancé dans l’aventure de la startup avec E-Sensory, une jeune pousse spécialisée dans la conception et la vente de sextoys connectés.
Pour télécharger directement l’épisode, il vous suffit de cliquer ici.
Avec le sextoy Little Bird, Christel Le Coq proposait de lier la lecture d’ebooks érotiques et les sensations procurées par l’objet vibrant au fil du récit. L’aventure s’est achevée avec la mise en liquidation de l’entreprise en février : un événement sur lequel notre invitée s’est confié pendant ces 40 minutes d’émission, animées par Nelly et Marie.
Évoquant l’échec de sa startup, Christel Le Coq a tenu à souligner à quel point les entrepreneurs ont parfois du mal à rebondir, quand, de l’autre côté de l’Atlantique, son expérience aurait été davantage valorisée. Notre invitée est revenue sur ses difficultés à financer la conception du Little Bird et a souligné la nécessité de créer un écosystème de la sextech reconnu. Son projet Sextech For Good s’inscrit dans cette dynamique.
Vous pouvez aussi écouter ce nouvel épisode de Club Internet gratuitement sur iTunes, Deezer, YouTube, Spotify et SoundCloud. Quant aux précédents numéros, ils sont toujours disponibles à l’écoute ici. Enfin, n’hésitez pas à vous abonner afin de ne pas louper les futurs épisodes de cette nouvelle saison !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !