Le dixième numéro de Club Internet – 10, déjà – est désormais disponible. Si vous ne connaissez pas encore le podcast le plus écouté de la galaxie, accrochez vos ceintures pour un départ immédiat.

Une nouvelle histoire mirobolante vous attend dans ce dixième épisode du Club Internet. Chers auditrices et auditeurs, nous vous invitons à faire la connaissance de Lola Guilldou, aussi connue sous le nom de Développeuse du Dimanche — « si on a plus de temps dans sa journée pour le prononcer », dixit notre invitée.

Sur sa chaîne YouTube, que nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter, la game designeuse raconte son parcours. Elle dévoile notamment les coulisses de la création de son futur jeu, Propaganda, dans un journal de bord vidéo agrémenté chaque mois.

Pour télécharger directement l’épisode, il vous suffit de cliquer ici.

Pendant vingt minutes d’entretien animées par Pierre et Nelly, la Développeuse du Dimanche explique les raisons qui l’ont poussée à se lancer dans la conception de son jeu vidéo indépendant, et la manière dont YouTube lui sert de relais pour raconter les avancées de son projet. Lola évoque également l’inspiration qu’a pu constituer pour elle l’association des Internettes, et l’esprit de bienveillance qu’elle cherche à cultiver auprès de sa communauté.

Club Internet est aussi disponible gratuitement sur iTunes, Deezer, YouTubeSpotify et Soundcloud. N’hésitez pas à vous abonner pour être sûr de ne pas manquer les prochains épisodes ! Quant aux anciens numéros, vous pouvez tous les retrouver ici, en attendant de nouvelles aventures le mois prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.