Nintendo avait annoncé qu’il commercialiserait un nouveau stock de sa NES Classic Mini. Rendez-vous le 29 juin pour les retardataires.

Vous avez payé votre NES Classic Mini un bras sur eBay ? Dommage : Nintendo va en commercialiser une nouvelle salve par les canaux traditionnels. L’information, officialisée en septembre dernier, est confirmée une bonne fois pour toutes aujourd’hui à la faveur d’une deuxième date de lancement pour la console rétro.

A partir du 29 juin, elle envahira les rayons pour s’offrir un deuxième carton. Depuis son compte Twitter, Nintendo of America estime que la NES Classic Mini et la SNES Classic Mini seront disponibles jusqu’à la fin d’année. Ce qui veut dire qu’il faudra, encore, se dépêcher.

La ressortie de la ressortie

Avec ses consoles du passé ressuscitées sous la forme d’objets mignons qui accueillent un catalogue de jeux pré-installés, Nintendo s’est trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or. Et a surtout lancé une mode consistant à imprimer un vent de nostalgie dans un marché du jeu vidéo toujours plus friand de retrouver des souvenirs d’antan. Preuve que cela marche : la demande est supérieure à l’offre et la NES Classic Mini s’est vite retrouvée à court de stock pour se vendre à prix d’or sur le marché gris.

Aux dernières nouvelles, Nintendo aurait vendu plus de deux millions de sa NES Classic Mini — et plus de cinq millions pour la SNES Classic Mini. Dès lors, on comprend mieux pourquoi il n’hésite pas à la ressortir. Tant pis pour les retardataires qui croyaient, à l’époque, qu’il n’y en aurait jamais plus sur Amazon ou un autre revendeur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.