Oubliez Super Smash Bros. L'annonce la plus excitante de la conférence de Nintendo ce 12 juin 2018 était bien évidemment... la présentation d'Overcooked 2.

Qui n’a jamais hurlé sur son voisin parce qu’il ne coupait pas assez vite des champignons nous lance la première planche à découper. Si vous ne connaissez pas Overcooked, vous n’avez visiblement pas assez d’amis fous d’organisation, de team building, de coordination des mouvements, et qui adorent vivre dans un stress permanent qui fait perdre 5 ans d’espérance de vie à chaque partie.

Overcooked, c’est une simulation de cuisines de restaurants, où vous devez préparer les commandes sans vous tromper, les envoyer, ranger les assiettes, faire la vaisselle… le tout dans des conditions de travail ridicules — sur un camion, au milieu de la lave, etc.

Mais pour les fans assidus, ces obstacles amenaient encore des parties trop faciles. Et Nintendo les a entendus. Le 12 juin 2018, au cours de sa présentation à l’E3, la firme japonaise a dévoilé la bande-annonce du prochain Overcooked, qui s’annonce déjà fantastique.

Bande-annonce d’Overcooked 2. Nintendo

Les nouveautés dans Overcooked 2 

Évidemment, en réalité, Overcooked ne comptait pas parmi les grands annonces de Nintendo, qui a préféré passer 20 minutes à parler de tous les nouveaux personnages de Super Smash Bros. Ultimate. Mais pour les amateurs de jeu compétitif, bon enfant et multijoueurs, Overcooked est un incontournable.

Ghost Town et Team17 sortiront donc Overcooked 2 sur Nintendo Switch le 7 août 2018, puis par la suite sur d’autres plateformes. L’une des grandes avancées de ce deuxième volet, c’est que l’on pourra à présent jouer en multijoueurs en ligne.

Parmi les nouveaux ajouts qui nous donnent déjà hâte que ce deuxième opus soit mis en vente, on compte :

  • De nouveaux personnages (un poulpe ! un coq !) ;
  • Des nouveaux lieux, comme un lac hanté ou encore une montgolfière ;
  • De nombreuses recettes additionnelles, qui rajouteront une grosse dose de complexité (un gâteau, des sushis, de la cuisson à la vapeur).

À noter qu’Overcooked (2016) est disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et Switch depuis 2017. Faites chauffer les plats.

Partager sur les réseaux sociaux