À l'occasion d'une conférence devant leurs actionnaires, les représentants de la firme de Kyoto ont précisé les excellents chiffres de vente de la Super Nintendo Mini : 4 millions d'unités ont été vendues à ce jour.

Le business de la nostalgie a le vent en poupe. Alors que la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System (nom officiel, ndr) avait passé la barre des 2 millions d’exemplaires écoulés en à peine un mois, nous apprenons aujourd’hui le doublement de ce chiffre. Une performance impressionnante.

Sorti fin septembre 2017, l’objet tant convoité permet de (re)découvrir en haute définition des classiques de la SNES comme The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Metroid ou encore Secret of Mana.

Au vu de l’engouement suscité par l’engin, Nintendo songerait même à décliner son concept de consoles miniatures au mythique Game Boy — qui ne serait pas la chose présentée par Hyperkin. Il faut bien reconnaître que cette perspective est alléchante.

Quoi qu’il en soit, entre le carton de la SNES Mini et le succès tonitruant de la Switch, Nintendo est donc dans une situation plus que confortable sur le plan économique.

Partager sur les réseaux sociaux