L'année dernière, Blizzard a expliqué que les noms de personnages inactifs depuis plusieurs années sur World of Warcraft ne seront plus bloqués afin de permettre aux autres joueurs encore présents dans le MMORPG de les utiliser. À l'époque, le studio américain avait expliqué les grandes lignes de son projet ainsi que la méthode à suivre pour conserver les pseudonymes.

Un peu moins d'un an après, le site spécialisé MMO-Champion a repéré une évolution de cette politique dans les pages d'assistance. On apprend ainsi que le délai avant que le nom ne redevienne disponible dépendra de la sortie des extensions. "Les noms deviendront automatiquement disponibles si le compte sur lequel se trouve le personnage est inactif depuis les deux dernières extensions".

Blizzard indique bien que c'est le compte qui est observé pour déterminer l'inactivité et non pas un personnage en particulier. Par exemple, si vous jouez actuellement avec un guerrier et que vous n'avez plus touché à votre prêtre depuis plusieurs années, celui-ci ne risque absolument rien. Il gardera son pseudonyme, tant que votre compte n'enregistrera pas une inactivité couvrant au moins deux extensions.

À noter que cette période est variable : les extensions de World of Warcraft sont commercialisées à des dates imprévisibles. Mais en général, il faut compter environ deux ans entre la sortie de deux extensions.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !