Tout au long du mois de décembre, Blizzard a mis en vente une mascotte virtuelle pour récolter des fonds contre Ebola. L'opération a permis de récolter 1,9 million de dollars.

Moins présente dans les médias depuis quelques temps, l'épidémie du virus Ebola affecte toujours l'Afrique de l'Ouest. Depuis le début de la contagion, ce sont les ONG internationales qui sont en première ligne pour épauler les pays touchés par la contagion. Cependant, de l'aide est également fournie par d'autres structures, comme l'OMS, et par des pays, en dépêchant du personnel médical et en mobilisant des fonds.

Depuis l'explosion de la contagion, plusieurs initiatives sont apparues pour sensibiliser l'opinion publique sur la dangerosité de cette maladie et la nécessité de venir en aide aux populations. On se souvient par exemple de Facebook qui s'est servi de son réseau social comme d'une caisse de résonance pour inciter ses membres à faire un don à l'une des trois ONG sélectionnées.

Dans le même genre, Blizzard a profité de la popularité de World of Warcraft pour organiser une collecte de fonds. Entre le 3 décembre et le 31, l'entreprise américaine a mis en vente une mascotte pour récolter de l'argent au nom de la Croix Rouge. Et manifestement, l'opération a été correctement suivie puisque le studio a annoncé cette semaine avoir obtenu 1,9 million de dollars.

"En achetant la mascotte en jeu Argi, les joueurs de World of Warcraft du monde entier ont permis de lever plus de 1,9 million de dollars de fonds au bénéfice de la Croix Rouge, afin d’aider à combattre le virus Ebola en Afrique. En décembre, nous vous avions annoncé que l’intégralité des sommes récoltées pour la vente d’Argi jusqu’à la fin de l’année 2014 serait reversée au fonds de soutien pour la lutte contre cet épouvantable fléau".

En Europe, la mascotte est vendue 10 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.