Ça y est : les portes d’une galaxie très, très lointaine vont enfin s’ouvrir à nouveau au cinéma. Plus de 8 ans après Solo, et en attendant Starfighter, prévu pour 2027, les fans de l’univers de Star Wars vont bientôt retrouver deux personnages bien connus du petit écran : The Mandalorian & Grogu. Pour patienter jusqu’à sa sortie dans les salles obscures, le 20 mai 2026, Disney a partagé une bande-annonce inédite de ce nouveau spin-off.
L’occasion de retrouver Pedro Pascal dans le rôle du mandalorien, l’adorable Grogu, mais aussi de nouvelles recrues. Parmi elles, se trouvent notamment Sigourney Weaver (Alien), un chasseur de primes de The Clone Wars, un gladiateur Hutt, ainsi qu’un timbre de voix se cachant derrière… un singe à quatre bras.
Un personnage capital, non pas pour l’intrigue, mais pour ce qu’il représente à l’échelle de Star Wars : l’arrivée d’un cinéaste iconique du septième art dans la galaxie.
Oui, Martin Scorsese sera dans le prochain film Star Wars
Il n’est jamais trop tard pour rejoindre l’univers des Jedi et des Sith. À plus de 83 ans, Martin Scorsese vient ainsi de faire son entrée fracassante dans l’une des sagas les plus connues au monde. Il interprètera donc un petit singe ardennien, marchand de nourriture, dans The Mandalorian & Grogu. Peut-être donnera-t-il de précieuses informations à nos héros ? On ignore encore son petit nom, mais nul doute qu’il deviendra un personnage adoré par les fans.
Dès la mise en ligne du trailer, dans lequel il apparaît seulement quelques secondes, des oreilles attentives avaient immédiatement reconnu la voix si particulière du réalisateur. Une intuition ensuite confirmée par les comptes officiels de Star Wars, sur les réseaux sociaux, le 17 février 2026.
Comme le rappelle GamesRadar, Martin Scorsese a dirigé pas moins de 29 longs-métrages, dont des chefs-d’œuvre absolus comme Taxi Driver, Les Affranchis, Casino, Le Loup de Wall Street ou Shutter Island. Mais malgré sa longue carrière prestigieuse, également marquée par certains caméos dans le film d’animation Gang de requins ou dans la série The Studio, il n’avait encore jamais mis les pieds dans la galaxie de Star Wars.
Un tort enfin réparé avec The Mandalorian & Grogu, qui nous réserve décidément bien des surprises. Le film sera-t-il pour autant à la hauteur de l’attente des fans, dont certains craignent le pire ? Réponse le 20 mai 2026 dans les salles de cinéma.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













