C’est peut-être l’année de toutes les bonnes nouvelles pour les fans de la saga God of War. Durant son State of Play diffusé le 12 février 2026, Sony a officialisé deux nouveaux épisodes pour la saga. Il faudra certes patienter très longtemps avant de goûter au remake de la première trilogie. Mais God of War: Sons of Sparta est d’ores et déjà disponible sur PS5 — quand bien même il peine à remporter les suffrages.
Et figurez-vous qu’un troisième jeu pourrait être présenté pas plus tard que cette année. C’est en tout cas ce que laisse penser cette séquence filmée où l’on voit la créatrice de contenu Fuzhpuzy discuter avec Christopher Judge, ni plus ni moins que la voix de Kratos dans God of War et God of War Ragnarök. L’acteur célèbre pour son rôle de Teal’c dans la série Stargate SG-1 s’est peut-être montré un peu trop bavard…

Un autre God of War sera-t-il annoncé cette année ?
« Vous entendrez parler de ce que nous sommes en train de faire probablement à la fin de l’été » : voilà ce qu’a répondu Christopher Judge lors de son court échange avec Fuzhpuzy. Elle lui a demandé s’il serait dans le remake de la première trilogie et, comme on le savait déjà, il n’y sera pas (TC Carson reprendra du service).
Tout porte à croire que le futur God of War serait donc annoncé cette année, pour une sortie bien plus tôt qu’on pourrait le croire. Comme le rappelle Push Square dans un article publié le 17 février, plusieurs rumeurs mentionnent 2027 pour l’année de sortie de cet épisode qui pourrait se dérouler en Égypte, soit dans un tout nouvel univers (après la Grèce antique et la mythologie nordique). En juillet dernier, le directeur Cory Barlog révélait que le prochain jeu de Santa Monica Studio « ne sera pas une nouvelle licence mais en aura tout l’air ». Traduction : un God of War avec un changement de décor.
Ce nouveau God of War serait donc disponible avant le remake de la trilogie, dont le développement n’en est qu’à ses balbutiements. Christopher Judge a d’ailleurs confié qu’il se baserait sur de nouvelles technologies, avec un système de combat repensé et du contenu inédit. Pour le moment, nul ne sait si le découpage en trois jeux sera respecté, ce qui est tout de même fort probable. Une chose est sûre : il faudra s’armer de patience. Une autre chose est sûre : on n’a pas fini d’incarner Kratos.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











