Une rumeur bruisse sur le développement d’un nouveau jeu chez Riot, son deuxième après League of Legends, son premier depuis le rachat par Tencent.

Roulement de tambour : Riot Games serait actuellement en train de développer un jeu vidéo, son deuxième seulement après son succès mondial baptisé League of Legends. C’est en tout cas ce que rapporte Daniel Ahmad, analyste très bien renseigné chez Niko Partners. Le titre en question s’intitulerait Teemo’s Adventure (rien à voir avec Teemo) et sortirait sur PC au moins en Chine. Un détail qui ne paraît pas si étonnant : Riot Games appartient désormais à Tencent, conglomérat qui ne cesse de se développer et a récemment nourri un partenariat avec Bluehole pour le lancement de PUBG là-bas.

Un spin-off de LoL

Sur Twitter, Daniel Ahmad a donc partagé la capture d’une liste en expliquant qu’un supposé jeu baptisé Teemo’s Adventure avait reçu l’autorisation d’être vendu en Chine, sous la bannière Tencent/Riot Games. « Je n’en sais pas plus à ce sujet. Mais il est apparu sur la liste des jeux approuvés par le GPB et a été approuvé pour une sortie en Chine. Donc…. peut-être que nous aurons l’officialisation très bientôt », a précisé l’intéressé, comparant cette information à certaines fuites lâchées par les organismes de classification quand ils enregistrent des jeux inédits.

Le nom Teemo’s Adventure fait référence à l’un des personnages de League of Legends, une mascotte à la fois détestée et appréciée, faisant souvent l’objet de trolls (car considéré comme un héros pour les débutants par certains). On peut donc miser sur un spin-off capitalisant sur la marque même si on attendra quand même un communiqué officiel afin d’en avoir le coeur net. D’autant qu’il pourrait très bien ne jamais franchir les frontières chinoises…

Partager sur les réseaux sociaux