La PlayStation 4 est désormais en vente dans quinze nouveaux pays. À moins de deux semaines des fêtes de fin d'année, Sony vient d'annoncer la sortie de sa toute dernière console de salon en Amérique Latine et au Moyen-Orient, mais aussi dans quelques pays européens qui n'avaient pas encore été servis par le constructeur japonais. Un pays africain est également concerné.
La liste est la suivante : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Bahreïn, Bolivie, Émirats arabes unis, Grèce, Koweït, Nicaragua, Oman, Paraguay, Qatar, République tchèque, Slovaquie, Turquie et Uruguay. Ces pays constituent la troisième vague du lancement de la PS4, après une première vague le 15 novembre (USA, Canada) et une deuxième 2 semaines plus tard (Europe, Australie, Brésil, Nouvelle-Zélande).
Désormais vendue dans 48 pays, la PS4 est aujourd'hui en situation d'être une vraie réussite commerciale à Noël. Sony a d'ailleurs indiqué avoir vendu 2,1 millions de consoles en Amérique du Nord, une région qui a d'ailleurs fait l'objet d'une curieuse bataille de communiqués de presse entre Sony et Microsoft, chaque constructeur s'attribuant un record pour affirmer que oui, sa console est la plus demandée.
Pour comparer la PS4 et la Xbox One, Numerama a réalisé cette série de comparatifs :
- Xbox One vs PS4 : les jeux disponibles à la sortie
- Xbox One vs PS4 : multijoueur et jeu en ligne
- Xbox One vs PS4 : manettes et accessoires
- Xbox One vs PS4 : multimédia et fonctionnalités
- Xbox One vs PS4 : architecture et performances
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !