Cela fait quelques semaines que la console de Microsoft est dans les rayons, et déjà un premier modchip pour la Xbox 360, qui permet d’installer des jeux piratés, serait sur le point d’être commercialisé.

Xbox 360Microsoft a juré avoir mis le paquet pour sécuriser sa console et avoir tiré des enseignements de la façon dont la première génération d’Xbox avait été craquée. Si l’on en croit les informations publiées hier sur le site spécialisé Infinity-Mods, les protections de la Xbox 360 seraient pourtant déjà contournées.

Le prix de la puce serait de 70 $, et demanderait 25 minutes d’installation environ. Elle permettrait de lancer un backup au boot de la console, et de faire tourner des jeux copiés directement sur le disque dur interne de la machine. Infinity-mods teste ces puces depuis le 2 janvier, et prévoit de commencer leur commercialisation d’ici 2 semaines.

Si l’information était vérifiée, il s’agirait d’un coup dur pour Microsoft qui compte sur les ventes de jeux-vidéo pour rentabiliser la console vendue à pertes. Selon des calculs effectués par iSuppli, la Xbox 360 coûterait en effet plus de 552 $ à fabriquer, alors qu’elle n’est vendue que 399 $ en magasin.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.