Quand on regarde des vidéos et images de The Blood of Dawnwalker, l’inspiration principale saute aux yeux. Ce RPG attendu pour la rentrée est un héritier direct de The Witcher 3: Wild Hunt — avec quelques idées à lui. Les deux titres partagent d’ailleurs le même directeur : Konrad Tomaszkiewicz, parti fonder Rebel Wolves après avoir travaillé pour CD Projekt Red.
Mais il y a une autre référence utilisée par les développeurs, et elle est peut-être moins évidente que The Witcher 3: Wild Hunt — ou que toutes les œuvres impliquant des vampires. Dans l’édition #427 du magazine Edge (via GamesRadar+ le 15 août 2026), Konrad Tomaszkiewicz a révélé que The Blood of Dawnwalker pouvait aussi rappeler Guitar Hero, célèbre saga de jeu musical où l’on peut se prendre pour un guitariste.

Les combats directionnels de The Blood of Dawnwalker rappellent Guitar Hero
Dans The Blood of Dawnwalker, il existe deux options pour les combats. L’une, classique, consiste à parer normalement. Mais pour qui rechercherait un peu plus de profondeur et de technicité, il sera possible de jouer en respectant les directions. Lors de notre prise en main il y a quelques semaines, on avait noté la différence suivante : « les attaques et parades directionnelles sont plus efficaces, car plus complexes ».
À l’écran, on a le choix de faire apparaître la direction dans laquelle il faut orienter le stick. C’est là où le parallèle avec Guitar Hero se crée : The Blood of Dawnwalker devient alors un jeu de rythme dans lequel on appuie sur un bouton en choisissant la direction au bon moment. « Le système de parade, c’est un peu comme Guitar Hero: au début, on n’arrive pas à appuyer sur la bonne touche, et plus tard, on joue des morceaux vraiment difficiles », a indiqué Konrad Tomaszkiewicz, ajoutant : « Quand on commence à s’habituer au combat directionnel, c’est tellement cool qu’on pense que la plupart des gens joueront de cette façon. » Nul doute que Rebel Wolves surveillera les données pour conclure sur l’approche privilégiée par les joueuses et les joueurs. Ce système étant une option, il ne devrait frustrer personne.
On imagine déjà la streameuse MissMikkaa se lancer dans le défi suivant : terminer The Blood of Dawnwalker avec un tapis de danse. Une tâche qui ne devrait pas l’effrayer puisque l’intéressée a terminé deux parties d’Elden Ring en même temps (une avec les mains et une manette, l’autre avec les pieds et un tapis de danse). D’autres adeptes de ce type de challenge ressortiront peut-être leur guitare de Guitar Hero pour en faire une manette atypique. Enfin, les plus téméraires pourront aller se frotter au boss de fin dès le début.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Un édito exclusif, un guide, une reco de lecture et l’agenda de la rédaction : c’est ce que vous trouverez tous les jeudis dans ToujoursPlus, la newsletter tech écrite par Julien Cadot. Inscrivez-vous gratuitement ici !


