Les longs métrages en ultra haute définition commencent à émerger sur Google Play Films. Cette semaine, la firme de Mountain View a en effet donné le coup d’envoi des films en 4K Ultra HD sur sa plateforme d’achat avec une sélection initiale de 125 titres. Inutile toutefois de vous précipiter dans la boutique : l’accès à ces contenus est exclusivement réservé aux États-Unis et au Canada pour le moment.
La bascule opérée par Google Play Films était attendue dans la mesure où la société a présenté début octobre le Chromecast Ultra, une version améliorée de sa clé HDMI qui permet de diffuser des contenus sans aucun fil, par exemple de l’ordinateur vers le téléviseur. Contrairement à son prédécesseur, le Chromecast Ultra permet justement de streamer des vidéos en 4K.
Google s’est intéressé très tôt à la 4K. En 2010, le groupe a proposé une qualité d’image nettement supérieure pour YouTube. « À 4 096 x 3 072 pixels, le 4K équivaut à peu près à quatre fois la taille du 1080p », commentait à l’époque un ingénieur de la firme. Depuis, la 4K s’est répandue sur la plateforme, en s’ouvrant à la fréquence de 60 images par seconde et aux émissions en direct.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête