Sony a profité de sa PlayStation Experience pour lever le voile sur de nombreux remasters. Les nostalgiques seront ravis, contrairement aux amateurs de nouveautés…

C’est un peu la tare de cette génération : sur Xbox One et PlayStation 4 fleurissent de nombreux portages, remakes, remaster et autres remaster plus, appelez ça comme vous voulez. Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans le domaine du recyclage de ses licences.

En plus de la trilogie Crash Bandicoot, la PS4 va gonfler son catalogue avec WipEout Omega Collection. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une compilation de WipEout HD, WipEout Fury et WipEout 2048, tous remasterisés en 4K, avec HDR et framerate à 60 fps au programme.

On pourra compter en outre sur la présence de 26 pistes uniques, 47 modèles de vaisseaux et 9 modes de jeu. Du déjà-vu, mais du déjà-vu qui s’annonce de qualité.

WipEout Omega CollectionWipEout Omega CollectionWipEout Omega CollectionWipEout Omega CollectionWipEout Omega CollectionWipEout Omega Collection

L’art du déjà-vu

Et ce n’est pas tout. En plus du marsupial né chez Naughty Dog et des courses futuristes, il sera possible de (re)découvrir PaRappa the Rapper (PlayStation, 1996), LocoRoco (PSP, 2006) et Patapon (PSP, 2007) sur sa PlayStation 4 en 2017. Ils vont tous bénéficier d’un rendu en 4K et 1080p sans oublier les vertus de la DualShock 4 pour agrémenter leur gameplay.

Par exemple, PaRappa the Rapper, dont une démo jouable et gratuite est déjà disponible sur le PlayStation Store, se servira de la manette comme d’un véritable métronome. De son côté, LocoRoco utilisera la technologie motion control pour aider les personnages à mieux rouler dans les environnements. Là encore, du déjà-vu, mais du déjà-vu remis au goût du jour.

Heureusement que ces oldies sont compensés par de vraies nouveautés, à l’instar de The Last of Us Part II et Uncharted: The Lost Legacy

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.