Uncharted 4: A Thief’s End aura, sans surprise, droit à une extension solo, la plus grosse développée par Naughty Dog. Baptisée Uncharted: The Lost Legacy, elle remplacera les frères Drake par deux femmes au tempérament de feu.

Comme prévu, Naughty Dog et Sony ont officialisé le DLC solo d’Uncharted 4: A Thief’s End, teasé depuis plusieurs mois par le studio. Comme The Last of Us: Left Behind avant lui, il s’agira d’une aventure annexe, proposée en standalone sur les plateformes de téléchargements mais aussi en magasins.

Intitulé Uncharted: The Lost Legacy, il réintroduira deux visages bien connus de la franchise : Chloe Frazer (Uncharted 2: Among Thieves) et Nadine Ross (croisée dans le quatrième opus). La première vidéo dévoilée offre pas moins de neuf minutes de gameplay en compagnie de la jolie brune.

Excellence en 9 minutes

Selon les informations fournies par Naughty Dog, Nadine et Chloe devront notamment s’aventurer dans la chaîne de montagnes de l’Ouest de l’Inde. A priori, le joueur devra incarner Chloe, sachant qu’elle aura quelques spécificités par rapport à ce cher Nathan Drake. Dans la séquence montrée, se situant au début du DLC, nous pouvons l’apercevoir en train de crocheter une porte, induisant une mécanique de gameplay inédite et soulignant un caractère davantage orienté infiltration.

En parallèle, Uncharted: The Lost Legacy conservera les atouts de la saga : « histoire cinématographique », « destinations exotiques », « combat dynamique » et « énigmes alambiquées. » Un chouette programme en somme, que les habitués apprécieront comme il se doit. Naughty Dog précise par ailleurs que ce contenu additionnel est le plus gros jamais développé par ses soins.

À noter que les possesseurs d’Uncharted 4 Digital Deluxe et du Pack Explorateur pourront télécharger Uncharted: The Lost Legacy sans rien payer au moment de sa sortie, prévue pour l’année prochaine en exclusivité sur PlayStation 4.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !