Alors que la licence Les Sims vient de célébrer ses 25 ans, sa déclinaison mobile, elle, ne soufflera pas sa dixième bougie. EA a en effet décidé de mettre un terme à son jeu de simulation de vie sur mobile, inspiré de Les Sims 4.

C’est dans un message publié le 19 octobre 2025 sur le site d’EA que l’annonce a été faite, dans la plus grande discrétion : Les Sims Mobile s’arrêter de dire Sul Sul sur iOS et Android. Le jeu va d’abord disparaître des boutiques d’applications le 21 octobre 2025, et il ne sera plus possible d’y jouer à partir du 20 janvier 2026.

« Après sept ans et plus de cinquante mises à jour, l’équipe de Les Sims Mobile a une nouvelle importante à vous annoncer : Il s’agit de la dernière mise à jour du jeu. À partir du 20 janvier 2026 à 13h59 UTC, Les Sims Mobile ne sera plus accessible et cessera d’exister », peut-on lire dans le communiqué.

Bande-annonce du jeu Les Sims Mobile

La dernière mise à jour pour Les Sims Mobile est disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store le 20 octobre 2025. Depuis cette date, les joueuses et les joueurs ne peuvent plus acheter de packs ni dépenser d’argent réel dans le jeu. Les SimCash, Simflouz et Tickets déjà possédés resteront utilisables jusqu’au 20 janvier 2026, et les joueurs recevront de l’énergie illimitée pour profiter pleinement des derniers mois de jeu.

Les Sims Mobile // Source : EA
Les Sims Mobile // Source : EA

Enfin, tous les objets du mode Construction et du mode Créer un Sim seront disponibles gratuitement pour tout le monde, afin de construire la maison de ses rêves avant la fermeture des serveurs. Le jeu ne sera plus disponible en téléchargement à partir du 21 octobre, mais il restera possible de le mettre à jour ou de le télécharger à nouveau si vous l’aviez déjà acquis.

Maison à vendre

EA ne s’est pas exprimé sur les raisons de la fermeture des serveurs des Sims Mobile, mais il y a fort à parier que le jeu n’était tout simplement plus assez rentable pour poursuivre son existence. EA devrait désormais se concentrer sur la pérennisation du succès des Sims 4 à l’avenir, notamment à travers des vagues de DLC.

Les Sims 4 // Source : Electronic Arts
Les Sims 4 // Source : Electronic Arts

L’éditeur tient tout de même à remercier les fans d’avoir dépensé leur argent dans le jeu : « Tout d’abord, nous tenons à vous remercier. Les Sims Mobile et la communauté Les Sims dans son ensemble débordent de créativité, de gentillesse et d’imagination. Vous nous avez sans cesse époustouflés avec vos histoires, vos constructions et vos Sims. Nous sommes fiers d’avoir partagé cette aventure avec vous. »

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !