Après son lancement en accès anticipé le 28 mars 2025 sur Microsoft Windows, le studio inZOI a indiqué que le jeu arrivera sur PlayStation 5 courant 2026. L’information a été partagée dans un message publié sur X le 13 août 2025, où le développeur a déclaré : « Notre équipe travaille dur pour vous offrir la meilleure expérience possible sur PS5. » Le studio coréen précise qu’une sortie sur Xbox Series est également envisagée, mais pas encore confirmée.
À la manière de la série Les Sims, bien installée depuis 25 ans, inZOI est une simulation de vie où vous modelez le monde et ses habitants selon vos envies et observez les histoires qui s’y déroulent. Le studio se démarque par l’utilisation de l’Unreal Engine 5 pour donner vie à son univers. Textures ultra-précises, animations naturelles, effets lumineux dynamiques, le monde virtuel gagne en profondeur visuelle, là où la licence d’Electronic Arts conserve un style plus stylisé et cartoon.

Des Sims à inZOI : la vie passe à la next-gen
Dans inZOI, vous pourrez prendre les rênes de villes, véritable terrain de jeu en monde ouvert, et les transformer à votre image. Vous aurez la possibilité de modifier la météo, repenser l’architecture, réaménager les rues et personnaliser chaque élément, du plan d’urbanisme aux moindres détails de la déco, tandis que votre avatar peut se personnaliser grâce à plus de 250 options. Plus sérieux que Les Sims, ici, pas de personnages qui s’épuisent dans une piscine ou de voisins qui débarquent chez vous à 3 h du matin, inZoi se veut une véritable simulation de vie.

Côté gameplay, la philosophie change aussi : les Zoi ont leur propre personnalité, leur passé et leurs envies. Chaque Zoi évolue donc plus ou moins librement en fonction de sa personnalité et de son histoire. Les interactions donnent naissance à un écosystème imprévisible dans lequel émergent des rumeurs ou des tendances. Le jeu inclut également un mode à la première personne, afin de contrôler directement votre avatar. Vous pourrez piloter différents véhicules et suivre des carrières.

Il reste maintenant à découvrir comment le jeu se manipulera à la manette. Une bonne vieille souris paraît en effet l’outil idéal pour jouer à Dieu avec ces pixels photoréalistes. Reste à espérer que la jouabilité soit à la hauteur. Réponse en début d’année 2026.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour de l’actu en petit comité, rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !