Kaamelott : Deuxième Volet — Partie 1 est maintenant projeté au cinéma, et les fans de la saga peuvent désormais déterminer si le film a été à la hauteur de leurs attentes. En ce qui nous concerne, outre l’absence de Franck Pitiot (Perceval), forcément regrettable, le sentiment à l’issue de la projection est mitigé (lire notre critique de Kaamelott 2 Partie 1).
Reste que, si vous êtes sensible à l’univers de Kaamelott, on vous conseille de rester jusqu’à la toute fin du générique, car il y a une petite scène qui est visible après les crédits.
Attention, la suite contient des spoilers sur cette séquence.

Une scène post-générique pour Kaamelott Deuxième Volet Partie 1
Disons-le tout net : ce n’est pas une scène post-générique très longue qui vous tend les bras. On voit en effet pendant quelques secondes le roi Arthur nager sous l’eau. Cela paraît faire écho aux scènes présentes dans le film qui montraient plusieurs plans aquatiques (où l’on voyait notamment un navire fendre les flots, en contre-plongée).
Il y avait déjà une autre scène post-générique à la fin de Kaamelott Premier Volet, que l’on peut revoir en streaming. On voyait un homme encapuchonné et vêtu de noir ramper au sol sur quelques mètres, avant d’arriver sur une étendue de neige. Il a alors commencé à en ingérer, avant de se mettre sur le dos, révélant sur visage : Méléagant, joué par Carlo Brandt.
Méléagant occupe une place notable dans le nouveau film de Kaamelott (il était aussi présent à la fin de la série. Il est considéré comme la « réponse » des dieux aux fautes du roi Arthur, ce qui explique sa nature mystérieuse. La suite (Deuxième Volet Partie 2) est attendue pour novembre 2026. Le grand final doit advenir dans un Troisième Volet, à une date indéterminée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !