C’est l’une des grandes surprises du casting de la saison 2 de Fallout. Macaulay Culkin, propulsé star avec le film Maman, j’ai raté l’action !, sera dans la série diffusée sur Amazon Prime Video. Et il savait précisément dans quoi il mettait les pieds.

Les spectatrices et spectateurs vont bientôt se rendre à nouveau dans le monde désolé de Fallout, avec une saison 2 qui s’annonce explosive. L’une des grandes nouveautés est incarnée par un acteur dont le visage vous rappellera probablement des souvenirs : Macaulay Culkin, star du film culte Maman, j’ai raté l’avion !, enfilera le costume d’un membre de la Légion de Caesar — l’une des factions principales de New Vegas.

Et, contrairement à Walton Goggins, qui prête ses traits à La Goule, Macaulay Culkin savait dans quoi il se lançait. Dans une interview publiée le 4 décembre sur IGN, il a expliqué comment il s’était préparé pour le tournage de Fallout. S’il avoue qu’il n’a pas joué aux jeux de Bathesda (sauf à Fallout Shelter), il a consommé de nombreuses heures de contenus sur YouTube pour tout connaître du lore, qu’il trouve fascinant.

Fallout, saison 2 // Source : Amazon Prime Video
Fallout, saison 2 // Source : Amazon Prime Video

« Je connais très bien le lore » : Macaulay Culkin adore l’univers de Fallout

Macaulay Culkin estime donc être très familier avec l’univers de Fallout, au point d’être incollable sur certains éléments très précis. Pour preuve : « Je savais dans quoi je mettais les pieds. Quand nous [sa compagne Brenda Song et lui] regardions la série, je mettais sur pause pour elle afin de lui expliquer la signification de certains éléments. Même certains sous-textes subtils de la série. »

Cette expertise n’est pas le fruit de longues heures passées dans les jeux vidéo. Il indique à ce sujet : « Je suis familier avec le lore car j’ai regardé beaucoup de choses sur YouTube. C’était une de ces situations où, honnêtement, je me disais que je n’avais plus le temps de tenir une manette. En revanche, j’ai encore le temps de mettre un écouteur dans mon oreille pour écouter des choses. Et c’était bien avant le lancement de la série, car c’est vraiment un univers très riche. Il y a donc des heures et des heures de sujets dont vous pouvez discuter. »

Sans jouer, Macaulay Culkin est donc devenu un fan de Fallout, et n’a pas attendu la série pour se lancer dans cette passion. À ses yeux, la saga de Bethesda ne manque clairement pas d’arguments, notamment dans la richesse qu’elle propose : « Tu peux y mettre des zombies, des monstres et ce genre de choses. Enfin, je veux dire, il y a des aliens. Tu penses à un truc, et tu peux le jeter dedans. » Un univers caméléon en somme.

Dans sa préparation pour le rôle, Macaulay Culkin se situe finalement entre Walton Goggins — qui a préféré ne pas être influencé par les jeux vidéo du tout — et Ella Purnell, qui a joué à certains jeux — notamment Fallout: New Vegas pour la saison 2. Chacun sa méthode, chacun sa façon de se fondre parfaitement dans l’adaptation.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !