Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont bien partis pour signer la meilleure performance commerciale de la 3DS. En tout cas, il y aura dix millions de cartouches dans les magasins à la sortie. C’est déjà un record.

Le 23 novembre prochain, les fans de Pokémon vont sans doute lâcher leur smartphone pour insérer la cartouche de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune dans leur 3DS. Sans surprise, The Pokémon Company et Nintendo ont prévu les choses en grand avec une distribution mondiale initiale chiffrée à 10 millions d’exemplaires. Il s’agit, en volume, du plus grand lancement jamais réalisé sur la console portable et il faut, par conséquent, s’attendre à un nouveau succès immense pour la saga phare. Le but ? Battre Pokémon X et Pokémon Y, à la tête de la meilleure vente sur 3DS.

Pokémon Soleil et Lune

10 millions le day-one ? Du jamais vu sur 3DS

Pokémon Soleil et Pokémon Lune pourront-ils aller chercher les 15,64 millions de Pokémon X et Pokémon Y écoulés ? C’est une hypothèse à ne pas exclure. Alors que la nouvelle génération n’est pas encore disponible, elle est déjà en avance sur le recordman grâce à une distribution au lancement 1,5 fois supérieure. Au vu de la popularité de la franchise, regonflée à bloc par le phénomène Pokémon GO sur mobile, l’objectif peut clairement être atteint.

Si la demande répond de manière favorable à l’offre, le prochain Pokémon sera le septième jeu 3DS à franchir le cap des 10 millions d’unités. Devant lui se dresseront Animal Crossing: New Leaf (10,34), New Super Mario Bros. 2 (10,60), Super Mario 3D Land (10,98), Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire (13,18), Mario Kart 7 (13,94) et, donc, Pokémon X et Y (15,64). Que des gros clients mais, parfois, un rayon de soleil suffit pour décrocher la lune…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !