Après le succès mérité des remakes de Resident Evil — le quatrième opus ayant dépassé les 10 millions de ventes —, Capcom n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Entre nouveaux épisodes et refontes complètes des volets cultes, les paris sont ouverts quant au prochain titre de la saga qui sera remis au goût du jour. Cela fait un certain temps que les rumeurs évoquent deux candidats potentiels : Resident Evil Code Veronica, paru sur Dreamcast en 2000, et Resident Evil Zero, sorti deux ans plus tard sur GameCube. Selon le site MP1st, une source jugée fiable aurait confirmé le développement du remake de Resident Evil Zero et aurait même dévoilé quelques détails sur l’avancée du projet.
Selon un article publié sur MP1st le 19 octobre 2025, le remake de Resident Evil Zero serait en développement depuis déjà plusieurs années. Le projet, connu sous le nom de code « Chambers », une référence discrète au nom de famille de Rebecca Chambers, l’héroïne du jeu, aurait commencé l’enregistrement des voix et des performances des actrices et des acteurs dès 2024. Un travail effectué par le studio Beyond Capture Studios, ayant déjà collaboré avec Capcom sur Resident Evil 4 Remake.
Comme il est difficile de garder un secret à l’ère d’Internet, MP1st rapporte que Jon McLaren — connu pour avoir incarné Star-Lord dans l’adaptation vidéoludique de Gardiens de la Galaxie sortie en 2021 — prêterait ses traits à Billy Coen, l’un des deux protagonistes du jeu. Sur le CV de l’acteur, on peut en effet lire la mention « Projet Chambers, jeu vidéo AAA à paraître », avec la référence au studio Beyond Capture Studios. Bref, une belle piqûre de rappel : attention à ce que vous publiez en ligne.
Des trains pas comme les autres
Resident Evil Zero est une préquelle au premier épisode de la série. L’officier des S.T.A.R.S. Rebecca Chambers fait une alliance avec Billy Coen, un criminel échappé, afin de survivre à bord du train Ecliptic Express. Côté scénario, le remake conserverait bien entendu la trame principale, tout en développant davantage le récit. De nouvelles sous-intrigues viendraient enrichir l’aventure de Rebecca et Billy, notamment à travers l’introduction d’un troisième personnage déjà présent dans le jeu original, mais jusque-là quasi-invisible à l’écran. Il pourrait cette fois jouer un rôle un peu plus marquant.

Alors que le remake de Resident Evil: Code Veronica se fait toujours attendre, Capcom n’ayant encore rien confirmé, et que Resident Evil Requiem est attendu pour le 27 février 2026, il faudra encore patienter avant de (re)découvrir Resident Evil Zero. Moins connu du grand public, cet épisode reste pourtant un excellent huis clos, en écho direct aux origines de la saga.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !